Claude Le Roy sur le CHAN 2020: «Tout est parfait, le Cameroun est capable d’organiser une compétition continentale»

vendredi, 22 janvier 2021 11:54 Liliane N.

Claude Le Roy l’ancien sélectionneur de l’équipe nationale des Lions indomptables trouve qu’il n’y a rien à redire dans l’organisation du Championnat d’Afrique des Nations 2021, qui se passe au Cameroun.

S’il y en a qui doutait encore de la capacité du Cameroun à organiser des compétitions internationales, pour Claude Le Roy la question ne doit plus faire l’objet des débats. La sixième édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) démontre à tous que le pays de Paul Biya est à la hauteur. Donc, on peut affirmer que celui qui a été vainqueur de la CAN 1988 au Maroc avec les Lions Indomptables, salue le déroulement de la compétition continentale qui a débuté depuis le samedi 16 janvier 2021.

«Tout est parfait, il n’y a absolument rien à redire… C’est la confirmation que le Cameroun est capable d’organiser une compétition continentale», a déclaré Claude Le Roy.

En plus de saluer l’organisation du CHAN, Claude Le Roy est aussi de ceux qui pensent que le Stade de Japoma nouvellement construit est un véritable joyau architectural. Pour le coach de l’équipe des Léopards de la République démocratique du Congo (RDC), on est en face de stades de qualité qu’on a eu l’habitude de ne retrouver qu’à l’étranger.

Je suis vraiment ravi. Au-delà du stade qu’on peut retrouver partout ailleurs, en Europe notamment, c’est surtout la mise à disposition des terrains d’entrainement qui sont de très bon niveau, de très bonne qualité. En tant que technicien c’est très agréable. Ne fut-ce que pour le développement de nos infrastructures en Afrique. Je pense que c’est très bien que le CHAN existe», a déclaré Florent Ibenje sur RFI.

Le Cameroun en plus de gagner le pari des infrastructures, a aussi gagné celui de l’organisation de la compétition continentale. C’est dire que la Coupe d’Afrique des Nations que le pays va abriter l’année prochaine en 2022, sera appréhendée avec moins de crainte.

Liliane N.

Leave a comment

Economie

Liliane N. Publié le vendredi, 19 février 2021 10:40
Coopération: le Japon apporte plus d’un milliard de F au plan de reconstruction des régions anglophones

Le Japon vient de débloquer au bénéfice du Cameroun un financement de 2 millions 750 000 dollars, soit 1 492…


Innocent D.H. Publié le mercredi, 17 février 2021 13:16
Entreprises publiques : Le FMI entend accompagner le Cameroun renforcement de la Gouvernance et de la surveillance financière

C’est sans doute pour atteindre cet objectif que le département des finances publiques du Fonds monétaire international (FMI) effectue une…


Santé

Innocent D.H. Publié le mardi, 23 février 2021 15:13
Cameroun : Le Minsante annone la survenue d’une nouvelle épidémie de poliomyélite dans la ville de Yaoundé

L’annonce est faite par le Ministre camerounais de la Santé publique (Minsante) dans un communiqué daté de ce lundi, 22…


Nicole Ricci Minyem Publié le mardi, 16 février 2021 13:21
Arnaques et mauvais traitements dans les hôpitaux : On peut désormais composer le 1506 pour dénoncer

C’est du moins l’une des principales informations contenue dans le communiqué signé ce lundi, par Manaouda Malachie – ministre de…


Videos