Claude Le Roy sur le CHAN 2020: «Tout est parfait, le Cameroun est capable d’organiser une compétition continentale»

vendredi, 22 janvier 2021 11:54 Liliane N.

Claude Le Roy l’ancien sélectionneur de l’équipe nationale des Lions indomptables trouve qu’il n’y a rien à redire dans l’organisation du Championnat d’Afrique des Nations 2021, qui se passe au Cameroun.

S’il y en a qui doutait encore de la capacité du Cameroun à organiser des compétitions internationales, pour Claude Le Roy la question ne doit plus faire l’objet des débats. La sixième édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) démontre à tous que le pays de Paul Biya est à la hauteur. Donc, on peut affirmer que celui qui a été vainqueur de la CAN 1988 au Maroc avec les Lions Indomptables, salue le déroulement de la compétition continentale qui a débuté depuis le samedi 16 janvier 2021.

«Tout est parfait, il n’y a absolument rien à redire… C’est la confirmation que le Cameroun est capable d’organiser une compétition continentale», a déclaré Claude Le Roy.

En plus de saluer l’organisation du CHAN, Claude Le Roy est aussi de ceux qui pensent que le Stade de Japoma nouvellement construit est un véritable joyau architectural. Pour le coach de l’équipe des Léopards de la République démocratique du Congo (RDC), on est en face de stades de qualité qu’on a eu l’habitude de ne retrouver qu’à l’étranger.

Je suis vraiment ravi. Au-delà du stade qu’on peut retrouver partout ailleurs, en Europe notamment, c’est surtout la mise à disposition des terrains d’entrainement qui sont de très bon niveau, de très bonne qualité. En tant que technicien c’est très agréable. Ne fut-ce que pour le développement de nos infrastructures en Afrique. Je pense que c’est très bien que le CHAN existe», a déclaré Florent Ibenje sur RFI.

Le Cameroun en plus de gagner le pari des infrastructures, a aussi gagné celui de l’organisation de la compétition continentale. C’est dire que la Coupe d’Afrique des Nations que le pays va abriter l’année prochaine en 2022, sera appréhendée avec moins de crainte.

Liliane N.

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le mardi, 04 mai 2021 15:47
Réduction des délestages : Eneo va installer 30 transformateurs à Dschang

Energy of Cameroon (Eneo), concessionnaire du secteur de l’électricité au Cameroun, filiale du Britannique Actis, annonce qu’il va installer 30…


Mfoungo Publié le mardi, 04 mai 2021 12:35
Au Cameroun, l'exploitation illégale de bois de grande valeur nuit aux communautés forestières autochtones

Les peuples autochtones vivant dans les communautés forestières sont maintenant confrontés aux conséquences inquiétantes de l'exploitation forestière illégale lorsque leurs…


Santé

Nicole Ricci Minyem Publié le mercredi, 28 avril 2021 08:48
Semaine Mondiale de la Vaccination : Les réflexions vont bon train à Yaoundé

« Surmonter l'hésitation vaccinale au Cameroun » est le thème choisi par les responsables du ministère de la Santé Publique…


Nicole Ricci Minyem Publié le lundi, 26 avril 2021 14:17
Lutte contre le Paludisme : Une Camerounaise fabrique un pesticide

C’est le fruit de sept années d’efforts, au cours desquelles Agnès Antoinette Ntoumba – Doctorante en Sciences Biologique à l’Université…


Videos