Classement Fifa : Le Cameroun chute d’une place

samedi, 30 novembre 2019 13:08 Marie MGUE

Les Lions Indomptables du football, malgré leurs performances lors de leurs deux derniers matchs, passent de la 52e à la 53e place mondiale  dans le classement de la Fédération internationale de football du mois de novembre 2019, toujours dominé par la Belgique.

Avec un match nul  (0-0)  à domicile contre la Cap-Vert,  et une  victoire arrachée  à l’extérieur, contre le Rwanda (0-1), le Cameroun n’a pas amélioré sa position dans le classement de  la Fédération internationale de football (Fifa)  du mois de novembre  2019, publié ce jeudi.  Après avoir fait du surplace au mois de septembre et octobre à la 52e place mondiale, les Lions Indomptables ont chuté ce mois de novembre 2019, à la 53e  position.

Le classement africain est toujours dominé  par le Sénégal,  vice-champion d’Afrique. 20e équipe mondiale, la sélection sénégalaise est la  première africaine  avec 1555 points. Le Sénégal est suivi par la Tunisie  qui a gagné deux points et le Nigeria, respectivement 27e et 31e au niveau mondial. Après avoir perdu un point le mois dernier, les Nigérians en  ont engrangé 4 et sont quittés de la 35e place  pour la 31e. L’Algérie championne d’Afrique en titre, qui conserve la quatrième position continentale, s’est   également offerte trois points, et progresse de la 38position à la 35e.   Le Maroc demeure la 5e sélection africaine.

Si le Sénégal reste la meilleure équipe africaine, le classement mondial de ce mois de novembre est encore dominé par la Belgique, qui totalise 1765 points et devance respectivement,  la France  le Brésil, l’Angleterre et le Paraguay.

 

Marie MGUE 

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le lundi, 23 novembre 2020 14:35
Cameroun-Plan triennal spécial jeunes : 1 325 projets financés à hauteur de 3,5 milliards de FCFA

Le Ministre de la Jeunesse (Minjec) a récemment achevé sa tournée nationale de remise des financements et de matériels aux…


Innocent D.H. Publié le dimanche, 22 novembre 2020 16:35
Sous-région Cemac : Les banques commerciales refusent 50 milliards de FCFA de la Beac

La frilosité des banques installées dans la sous-région vis-à-vis des injections hebdomadaires de la Banque des Etats de l’Afrique centrale…


Santé

Nicole Ricci Minyem Publié le vendredi, 20 novembre 2020 13:37
Lutte contre le Vih /Sida : Comment atteindre les objectifs 90 – 90 – 90 d’ici cinq ans

Le réseau Camerounais des associations des personnes vivant avec le Vih/Sida propose des pistes de solutions, parmi lesquelles l’amplification rapide…


Liliane N. Publié le vendredi, 20 novembre 2020 07:18
Alerte: Déjà 15 malades d’insuffisance rénale décédés faute de soins à Bertoua

Les malades d’insuffisance rénale continuent d’attendre l’action du Dr Malachie Manaouda, ministre de la Santé publique, qui a promis de…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.