Classement Fifa juillet 2019 : Le Cameroun perd deux places et se classe 8e pays africain

vendredi, 26 juillet 2019 15:11 Liliane N.

La Fédération internationale de football association vient de rendre public son classement.

 

C’est un classement qui survient après la 32e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) qui s’est joué au mois de juin en Egypte. Dans ledit classement, la Fédération internationale de football association (Fifa) classe les Lions indomptables comme 8ème sélection africaine de football et 53ème au niveau mondial. Comparé au classement du mois dernier, le Cameroun a régressé de deux places. Car en juin 2019, il occupait la 51ème place.

 

Pour des analystes sportifs, les deux places de perdu du Cameroun s’expliquent par leur sortie prématurée en Huitième des Finales de la Can. Il faut dire que les Lions indomptables sont partis à la Can dans leur posture de vainqueur de cette compétition continentale édition 2017. Après avoir passé le cap du premier tour, les Lions ont été battus par les Nigérians par un score de 3 buts contre 2.   

 

Pour revenir au classement Fifa, on note que l’Algérie vainqueur de la 32e édition de la Can occupe la 40e position mondiale en gagnant 28 places. Le Sénégal fait deux bonds et se positionne au 20e rang. C’est le meilleur classement de l’histoire de Sadio Mané et ses coéquipiers sénégalais.

 

A titre de rappel, dans son classement du mois d’avril 2019, la Fifa a donné la 54e place mondiale au Cameroun. Les Lions indomptables avaient gagné ainsi deux places, en quittant la 56e position. Les analystes sportifs avaient indiqué que cette remontée des Lions était due à leur victoire obtenue, face à l’équipe des Comores lors de la dernière journée des éliminatoires comptant pour la Can. Au niveau continental, les Lions indomptables avaient été classés 7e, bien derrière le Sénégal, la Tunisie et le Nigéria qui sont le trio de tête. 

 

Pour ce qui était des meilleures progressions dans toutes les zones confondues, on avait noté la présence dans le top 50, des équipes des pays africains à l’instar de la République démocratique du Congo (46e+5), le Ghana (49e + 3) et la Tanzanie (136e +6). Au niveau mondial, ces pays occupaient respectivement la 28e, la 42e et la 23e position. La Belgique dominait dans ce classement de la Fifa. Elle était suivie de la France et du Brésil. L’Angleterre était à la quatrième place, la Croatie à la 5e. L’Uruguay est 6e, le Portugal 7e, la Suisse 8e, l’Espagne 9e et le Danemark 10e.

 

Liliane N.

 

Leave a comment

Economie

Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.