Chantiers de la CAN 2021 à Garoua : Le Gouverneur de la région du Nord satisfait de l’évolution des travaux sur le terrain

lundi, 16 septembre 2019 07:50 Innocent D H

Le Gouverneur de la Région Jean Abate Edi'i vient de faire le tour des chantiers devant abriter le Chan 2020 et la Can 2021.  Une descente du président du comité local du site de Garoua sur le terrain qui  intervient  dans la perspective de visite de travail du Ministre des sports et de l’éducation physique, le Professeur Narcisse Mouelle Kombi dans le Nord.

 

Pendant trois heures d'horloge, le Gouverneur de la Région du Nord Jean Abate Edi’i a pu mettre tout en œuvre pour une mobilisation accrue de l’ensemble des acteurs engagés dans les chantiers de construction des infrastructures sportives, hôtelières et hospitalières dans la ville de Garoua. Le président du comité local du site a rappelé à tous, la ferme détermination du Gouvernement camerounais à organiser dans les délais et des parfaites conditions le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2020 et la Coupe d’Afrique des Nation (CAN)2021 à travers cette visite. 

 

La trajectoire suivie par le Gouverneur sur le terrain

Première escale de la descente de Jean Abate Edi'i sur le terrain, l’hôtel 70 chambres. Là-bas,  les travaux qui avancent avec satisfecit sont évalués à 92% à en croire les indications de l'entreprise portugaise Mota Engil. Concentré dans les travaux de finitions, l’entreprise s’attèle aux travaux d’embellissement, d'achèvement des installations électriques, des voix d’accès. Les mobiliers sont perceptibles sur le site et le grand test va avoir lieu en fin octobre 2019

C'est également un sentiment de satisfaction qu'a affiché le numéro 1 la région du Nord à son passage au stade Omnisport Roumdé-Adjia de Garoua et son annexe. Les travaux sont  en cours de finition, l'infrastructure sportive se dresse majestueusement au quartier Roumdé-Adjia, imposant admiration  aux visiteurs. 

Le Gouverneur de la région du Nord Jean Abate Edi'i a aussi pu prendre le pouls de l'évolution des travaux de construction du Centre hospitalier gynéco obstétrique et pédiatrique de Garoua.

 

Innocent D H

 

Leave a comment

Economie

Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.