CHAN 2021/Martin Ndtoungou Mpilé après le match des Lions: «Le Mali a des individualités qui nous ont fait mal»

jeudi, 21 janvier 2021 11:56 Liliane N.

Martin Ndtoungou Mpilé le Coach des Lions indomptables affirme que la sélection malienne est une bonne équipe.

Pour leur deuxième sortie en Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), les Lions indomptables ont fait un match nul contre les Aigles du Mali. Ils se sont séparés sur un score d’1 but contre 1, ayant présentés tout au long de la partie, de belles actions. Au terme de ce match, Martin Ndtoungou Mpilé comme on pouvait l’imaginer s’est exprimé. Il a tenté de justifier le nul concédé sachant que l’un des reproches qui a été fait aux Lions A’ était cette difficulté à finaliser les occasions de but.

«Le Mali a présenté une très bonne collectivement. Ils ont des individualités qui nous ont fait mal. Nous avons mis en place un collectif pour bien défendre. On a pu tenir jusqu’à fin. Nous aussi on s’est créés des occasions, mais ce n’était pas possible vu que la défense était bien positionnée», a-t-il déclaré.

Martin Ndtoungou Mpilé a également admis que la sélection A’ des Lions éprouve des difficultés pour marquer des buts.

«Ce qui est important c’est de marquer les buts. Le football est un sport collectif. Si un défenseur marque le but, pourquoi ça devrait gêner. Les défenseurs peuvent autant marquer que les attaquants sur balles arrêtées. Je reconnais que les attaquants présentent beaucoup de difficultés pour marquer. C’est tout à fait naturel. Il y aura lors des entrainements un travail devant les buts pour leur donner des opportunités. Je dois dire que les attaquants que nous avons sont capables de marquer, mais jusqu’à présent les opportunités n’ont pas été bien exploitées. Peut-être dès le prochain match ils s’appliqueront pour bien marquer plus que les défenseurs. Pour nous, le plus important est de marquer les buts quel qu’en soit le buteur», a-t-il déclaré.

Et sur l’absence remarquée de Jacques Zoua contestée par d’aucuns, le sélectionneur des Lions Ndtoungou Mpilé a apporté des éclaircis à ce niveau.

«Nous avons pris la décision de l’aligner mais il s’est blessé très tôt. On a pensé qu’il pouvait jouer tout le match. La comparaison entre Etame Ngombe et Karl Ndedi Kenne est un autre débat. Jacques Zoua souffre d’un problème musculaire. Je pense qu’il reviendra dès le prochain match», a-t-il déclaré.

Liliane N.

 

 

Leave a comment

Economie

Liliane N. Publié le vendredi, 19 février 2021 10:40
Coopération: le Japon apporte plus d’un milliard de F au plan de reconstruction des régions anglophones

Le Japon vient de débloquer au bénéfice du Cameroun un financement de 2 millions 750 000 dollars, soit 1 492…


Innocent D.H. Publié le mercredi, 17 février 2021 13:16
Entreprises publiques : Le FMI entend accompagner le Cameroun renforcement de la Gouvernance et de la surveillance financière

C’est sans doute pour atteindre cet objectif que le département des finances publiques du Fonds monétaire international (FMI) effectue une…


Santé

Innocent D.H. Publié le mardi, 23 février 2021 15:13
Cameroun : Le Minsante annone la survenue d’une nouvelle épidémie de poliomyélite dans la ville de Yaoundé

L’annonce est faite par le Ministre camerounais de la Santé publique (Minsante) dans un communiqué daté de ce lundi, 22…


Nicole Ricci Minyem Publié le mardi, 16 février 2021 13:21
Arnaques et mauvais traitements dans les hôpitaux : On peut désormais composer le 1506 pour dénoncer

C’est du moins l’une des principales informations contenue dans le communiqué signé ce lundi, par Manaouda Malachie – ministre de…


Videos