CHAN 2021/Martin Ndtoungou Mpilé: «Je n’ai pas particulièrement de pression. Tout le monde attend la victoire et c’est à ça qu’on s’attèle»

samedi, 16 janvier 2021 10:32 Liliane N.

Martin Ndtoungou Mpilé le sélectionneur des Lions indomptables A’ est confiant par rapport aux résultats que ses poulains vont enregistrer durant cette 6ème édition du Championnat d’Afrique des Nations.

Martin Ndtoungou Mpilé le sélectionneur des Lions indomptables A’ est conscient du fait que ses poulains n’ont pratiquement pas brillé lors des matchs amicaux qui, visaient la préparation du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Toutefois, l’entraîneur des Lions affirme que ses poulains vont descendre dans l’arène avec un nouvel état d’esprit.

«Cette phase de préparation a pris fin. Je pense que c’est un autre état d’esprit qui nous habite aujourd’hui. C’est vrai que les matches de préparation n’ont pas été flamboyants pour nous, mais je pense qu’il y a parfois des préparations aux résultats mitigés qui précèdent de très bons résultats pour la compétition. Nous sommes prêts pour pouvoir aborder cette compétition avec un autre état d’esprit, un autre engagement, une autre détermination», a-t-il déclaré sur les antennes du poste national à l’édition du journal parlé de 13 heures du 14 janvier 2021.

Les déclarations de Martin Ndtoungou Mpilé vont dans le même sens des conseils que Roger Milla a promulgué aux Lions A’.

«C’est vrai on a perdu beaucoup de  matchs amicaux. Mais on peut perdre des matchs amicaux et aller exploser lors de la compétition…Ne mettez pas dans vos têtes que nous avons perdu 3 matchs ou 4 matchs, c’est terminé. Je suis convaincu qu’avec la grâce du seigneur on va aller chercher le trophée», a déclaré l’ambassadeur itinérant Roger Milla.

Pour le coach la phase des préparations est passée, et aujourd’hui avec l’équipe, ils travaillent pour la victoire.

«Je n’ai pas particulièrement de pression. C’est vrai que nous organisons. Tout le monde attend la  victoire et c’est à ça qu’on s’attèle. Très tranquillement mais de façon professionnelle», a-t-il rassuré.

Liliane N.

Leave a comment

Economie

Liliane N. Publié le vendredi, 19 février 2021 10:40
Coopération: le Japon apporte plus d’un milliard de F au plan de reconstruction des régions anglophones

Le Japon vient de débloquer au bénéfice du Cameroun un financement de 2 millions 750 000 dollars, soit 1 492…


Innocent D.H. Publié le mercredi, 17 février 2021 13:16
Entreprises publiques : Le FMI entend accompagner le Cameroun renforcement de la Gouvernance et de la surveillance financière

C’est sans doute pour atteindre cet objectif que le département des finances publiques du Fonds monétaire international (FMI) effectue une…


Santé

Innocent D.H. Publié le mardi, 23 février 2021 15:13
Cameroun : Le Minsante annone la survenue d’une nouvelle épidémie de poliomyélite dans la ville de Yaoundé

L’annonce est faite par le Ministre camerounais de la Santé publique (Minsante) dans un communiqué daté de ce lundi, 22…


Nicole Ricci Minyem Publié le mardi, 16 février 2021 13:21
Arnaques et mauvais traitements dans les hôpitaux : On peut désormais composer le 1506 pour dénoncer

C’est du moins l’une des principales informations contenue dans le communiqué signé ce lundi, par Manaouda Malachie – ministre de…


Videos