CHAN 2021 : Le Cameroun est fin « prêt » estime la CAF

dimanche, 13 décembre 2020 20:33 Innocent D.H.

C’est ce qui ressort d’un communiqué que l’instance faîtière du football africain a publié le 10 décembre dernier. Sur le terrain au Cameroun, les préparatifs se poursuivent et les travaux sont pratiquement achevés sur certains sites devant abriter la compétition. 

 

Le Cameroun accueille le Championnat d’Afrique des Nations de Football (Chan) le 16 janvier 2020. A un peu plus d’un mois de la compétition, la Confédération africaine de Football (CAF) dans un récent communiqué, pense que le Cameroun est déjà fin prêt. « Le Comité a pris note du dernier rapport de visite d’inspection des infrastructures (stades, terrains d’entraînement et hôtels) qui a eu lieu en octobre 2020 au Cameroun. Les trois villes hôtes de la compétition, Yaoundé, Douala et Limbé, ont reçu la visite d’une délégation de la CAF. Le Comité note avec satisfaction que le pays hôte est prêt à accueillir l’évènement », peut-on lire.
S’agissant de l’état d’avancement des travaux sur le terrain, à Yaoundé, la construction du stade principal du Complexe sportif d’Olembe, d’une capacité de 60 mille places assises, se situe à un taux d’exécution de 95%.

Quant aux deux stades annexes de 1 000 places assises, chacun affiche un taux d’exécution de 92%. Le centre commercial est déjà réalisé à 75% tandis que l’hôtel 4 étoiles de 70 chambres est exécuté à 55%, apprend-on.  

En ce qui concerne le stade Omnisport Ahmadou Ahidjo, d’une capacité de 40 places, cette infrastructure sportive au cœur de la capitale est fonctionnelle. Même constat est fait au niveau des deux terrains annexes dédiés aux entraînements. Le stade militaire de Ngoa Ekelle, également retenu pour les séances d’entraînements est en voie de rénovation.

A Douala, la capitale économique, les travaux de construction de l’ensemble des composantes du complexe de Douala-Japoma, sont exécutés à 97%. Les travaux de réhabilitation et d’extension du Stade de la Réunification eux, sont achevés et réceptionnés depuis le 27 juillet 2020. A Bonamoussadi et Mbappé Leppé, les travaux de réhabilitation des stades d’entraînement sont réalisés à 90%. Certains travaux de rénovation sont prévus pour la remise en état de service de la pelouse du stade de Mbappe Leppé, qui a accueilli des patients de la Covid-19, relève-t-on.

Innocent D H  

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le lundi, 23 novembre 2020 14:35
Cameroun-Plan triennal spécial jeunes : 1 325 projets financés à hauteur de 3,5 milliards de FCFA

Le Ministre de la Jeunesse (Minjec) a récemment achevé sa tournée nationale de remise des financements et de matériels aux…


Innocent D.H. Publié le dimanche, 22 novembre 2020 16:35
Sous-région Cemac : Les banques commerciales refusent 50 milliards de FCFA de la Beac

La frilosité des banques installées dans la sous-région vis-à-vis des injections hebdomadaires de la Banque des Etats de l’Afrique centrale…


Santé

Nicole Ricci Minyem Publié le vendredi, 20 novembre 2020 13:37
Lutte contre le Vih /Sida : Comment atteindre les objectifs 90 – 90 – 90 d’ici cinq ans

Le réseau Camerounais des associations des personnes vivant avec le Vih/Sida propose des pistes de solutions, parmi lesquelles l’amplification rapide…


Liliane N. Publié le vendredi, 20 novembre 2020 07:18
Alerte: Déjà 15 malades d’insuffisance rénale décédés faute de soins à Bertoua

Les malades d’insuffisance rénale continuent d’attendre l’action du Dr Malachie Manaouda, ministre de la Santé publique, qui a promis de…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.