CHAN 2021 : La CAF annonce les nouvelles dates de la compétition ce jour

jeudi, 10 septembre 2020 10:07 Liliane N.

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football va se retrouver par visioconférence dans le cadre d’une réunion, ce 10 septembre 2020.

C’est aujourd’hui qu’on aura les nouvelles dates du Championnat d’Afrique des Nations (Chan) qui était initialement prévu du 4 au 25 avril 2020. Du fait de la pandémie du Coronavirus, la compétition qui doit se dérouler cette fois-ci au Cameroun a été reportée. Le malgache Ahmad Ahmad et le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (Caf) vont se réunir et arrêter les nouvelles dates. Une fois fait, Ahmad Ahmad va donner un point de presse toujours par visioconférence avec les journalistes pour dévoiler la nouvelle programmation du Chan.

Ahmad Ahmad et le Comité exécutif de la Caf vont aussi ratifier les décisions récemment prises par le Comité d’Urgence. Ce sera également l’occasion de faire le point de nombreux sujets, dont les élections de 2021 auxquelles le président sortant est candidat, a-t-on appris.

Pour revenir au Chan que le Cameroun va abriter, il faut préciser que le pays attend même une dernière inspection de la Caf. Le 8 septembre 2020 par visiococonférence, le comité local d’organisation du Chan s’est entretenu avec les responsables du secrétariat général de la Caf. Il a été question, pour Michel Dissake, le directeur du tournoi, de répondre aux préoccupations de ses interlocuteurs. Pour cela, il avait à ses côtés, les présidents des commissions techniques qui ont fait le point de leurs travaux. Il s’agissait notamment des commissions de compétition, du marketing, de la sécurité, de la billetterie, des médias, des arbitres, des postes, télécommunications et TIC, médicale, services et logistique.

Il faut préciser que pour la Caf, la dernière visite d’inspection devrait avoir lieu avant la fin du mois d’octobre. Celle-ci concernera les stades, les terrains d’entraînement et les hôtels.

Liliane N.

 

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le lundi, 23 novembre 2020 14:35
Cameroun-Plan triennal spécial jeunes : 1 325 projets financés à hauteur de 3,5 milliards de FCFA

Le Ministre de la Jeunesse (Minjec) a récemment achevé sa tournée nationale de remise des financements et de matériels aux…


Innocent D.H. Publié le dimanche, 22 novembre 2020 16:35
Sous-région Cemac : Les banques commerciales refusent 50 milliards de FCFA de la Beac

La frilosité des banques installées dans la sous-région vis-à-vis des injections hebdomadaires de la Banque des Etats de l’Afrique centrale…


Santé

Nicole Ricci Minyem Publié le vendredi, 20 novembre 2020 13:37
Lutte contre le Vih /Sida : Comment atteindre les objectifs 90 – 90 – 90 d’ici cinq ans

Le réseau Camerounais des associations des personnes vivant avec le Vih/Sida propose des pistes de solutions, parmi lesquelles l’amplification rapide…


Liliane N. Publié le vendredi, 20 novembre 2020 07:18
Alerte: Déjà 15 malades d’insuffisance rénale décédés faute de soins à Bertoua

Les malades d’insuffisance rénale continuent d’attendre l’action du Dr Malachie Manaouda, ministre de la Santé publique, qui a promis de…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.