CHAN 2021 : La CAF annonce les nouvelles dates de la compétition ce jour

jeudi, 10 septembre 2020 10:07 Liliane N.

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football va se retrouver par visioconférence dans le cadre d’une réunion, ce 10 septembre 2020.

C’est aujourd’hui qu’on aura les nouvelles dates du Championnat d’Afrique des Nations (Chan) qui était initialement prévu du 4 au 25 avril 2020. Du fait de la pandémie du Coronavirus, la compétition qui doit se dérouler cette fois-ci au Cameroun a été reportée. Le malgache Ahmad Ahmad et le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (Caf) vont se réunir et arrêter les nouvelles dates. Une fois fait, Ahmad Ahmad va donner un point de presse toujours par visioconférence avec les journalistes pour dévoiler la nouvelle programmation du Chan.

Ahmad Ahmad et le Comité exécutif de la Caf vont aussi ratifier les décisions récemment prises par le Comité d’Urgence. Ce sera également l’occasion de faire le point de nombreux sujets, dont les élections de 2021 auxquelles le président sortant est candidat, a-t-on appris.

Pour revenir au Chan que le Cameroun va abriter, il faut préciser que le pays attend même une dernière inspection de la Caf. Le 8 septembre 2020 par visiococonférence, le comité local d’organisation du Chan s’est entretenu avec les responsables du secrétariat général de la Caf. Il a été question, pour Michel Dissake, le directeur du tournoi, de répondre aux préoccupations de ses interlocuteurs. Pour cela, il avait à ses côtés, les présidents des commissions techniques qui ont fait le point de leurs travaux. Il s’agissait notamment des commissions de compétition, du marketing, de la sécurité, de la billetterie, des médias, des arbitres, des postes, télécommunications et TIC, médicale, services et logistique.

Il faut préciser que pour la Caf, la dernière visite d’inspection devrait avoir lieu avant la fin du mois d’octobre. Celle-ci concernera les stades, les terrains d’entraînement et les hôtels.

Liliane N.

 

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le jeudi, 17 septembre 2020 08:05
Entrepreneuriat féminin : Le Minpmeesa annonce un appui de 50 millions de FCFA au GFAC en 2021

Le ministre des Petites et Moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat (Minpmeesa), Achille Bassilekin III a fait l’annonce…


Innocent D.H. Publié le lundi, 14 septembre 2020 08:00
Cameroun : Afriland First Bank vulgarise l’automatisation du versement des dépôts

Le banquier camerounais vulgarise en ce moment le versement des espèces auprès des machines de dépôt. Le métier de « …


Santé

Innocent D.H. Publié le lundi, 07 septembre 2020 22:25
Cameroun : Une campagne de vaccination contre la poliomyélite en vue dans certaines régions

Les journées locales de vaccination contre cette maladie se déroulent dans les prochains jours au Cameroun. Cette campagne qui concerne…


Stéphane Nzesseu Publié le vendredi, 28 août 2020 11:22
Epidémie de Rougeole : Plus de 1.427 malades de rougeoles et 13 décès enregistrés

Alors qu’on la croyait presque vaincue, la rougeole refait surface et mine de nombreux ménages. De plus en plus d’enfants…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.