Chan 2020 : Pas de but dans le match Lybie-Niger

lundi, 18 janvier 2021 06:13 Innocent D.H.

Les deux équipes viennent de se séparer par un score vierge au stade flambant neuf de Japoma. C’était dans le cadre de la deuxième journée du Championnat d’Afrique des Nations de Football (Chan) pour le compte de la première rencontre du groupe B logé à Douala la capitale économique du Cameroun. 

 

Après les rencontres de la première journée du Chan Total Cameroun 2020 disputées samedi au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé avec les rencontre du groupe A, ce dimanche la superbe pelouse de Japoma a accueilli les matches de la deuxième journée de la poule B de cette grand-messe du football africain.

La première rencontre qui mettait aux prises la Lybie avec le Niger, s’est soldé par un score nul, zéro but partout (0-0). La première manche a été marquée par des occasions de part et d’autre. Autrement dit, 50% de possession de balle par chacune des équipes.

Après la mi-temps, le Niger va mettre le pressing dans le jeu dès le premier quart d’heure. L’emblématique attaquant Ibrahim Issa, l’un des rares titulaires de la team va essuyer un gros raté devant l’infaillible gardien lybien Ahmed Azzaqah. Ce qui semble être la dernier gros geste de Muad Alamani dans la surface de réparation lybienne, c’est l’action manquée de ce joueur face à la solidité de la défense de la Lybie qui bénéficie de la présence de Albani très ferme dans les jambes.

Malgré une deuxième partie largement dominée par le Niger, la Lybie ne lâche pas prise et parvient à maintenir le score vierge de cette rencontre jusqu’au coup de sifflet final. Les deux équipes qui ont eu droit à trois minutes de temps additionnels n’ont d’ailleurs pas pu inscrire le premier but très attendu au stade de Japoma, elles qui ont pourtant eu le privilège d’inaugurer l’aire de jeu de ce stade flambant neuf.

Indiquons que la deuxième rencontre du groupe B s’est disputée exclusivement en nocturne (début à 20 heures) entre le RD Congo et le Congo Brazzaville. La République démocratique du Congo s’est imposée par 1-0. Un derby qui a donné du beau spectacle si l’on s’en tient à la beauté du jeu developpée par les protagonistes sur le terrain. 

Ce lundi, 18 janvier 2021, c’est au tour des équipes de la poule C logées au stade de la réunification de Bepanda à Douala de descendre sur scène. En premier match, le Rwanda joue contre l’Ouganda, et le Maroc sera face au Togo.

Innocent D H       

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le mardi, 04 mai 2021 15:47
Réduction des délestages : Eneo va installer 30 transformateurs à Dschang

Energy of Cameroon (Eneo), concessionnaire du secteur de l’électricité au Cameroun, filiale du Britannique Actis, annonce qu’il va installer 30…


Mfoungo Publié le mardi, 04 mai 2021 12:35
Au Cameroun, l'exploitation illégale de bois de grande valeur nuit aux communautés forestières autochtones

Les peuples autochtones vivant dans les communautés forestières sont maintenant confrontés aux conséquences inquiétantes de l'exploitation forestière illégale lorsque leurs…


Santé

Nicole Ricci Minyem Publié le mercredi, 28 avril 2021 08:48
Semaine Mondiale de la Vaccination : Les réflexions vont bon train à Yaoundé

« Surmonter l'hésitation vaccinale au Cameroun » est le thème choisi par les responsables du ministère de la Santé Publique…


Nicole Ricci Minyem Publié le lundi, 26 avril 2021 14:17
Lutte contre le Paludisme : Une Camerounaise fabrique un pesticide

C’est le fruit de sept années d’efforts, au cours desquelles Agnès Antoinette Ntoumba – Doctorante en Sciences Biologique à l’Université…


Videos