CHAN 2020/Okalia Bilaï : « Les ambazoniens suivent les matchs et applaudissent les Lions»

mercredi, 03 février 2021 16:19 Liliane N.

Okalia Bilaï le Gouverneur de la région du Sud-Ouest affirme que le football ramène les Ambazoniens à la raison.

 

Bernard Okalia Bilaï le Gouverneur de la région du Sud-Ouest espère que l’impact positif du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) ne changera pas même lorsque le tournoi va s’achever. Tout compte fait pour l’heure, le patron du Sud-Ouest observe que les Ambazoniens retrouvent la raison et ils font partie des camerounais qui sont fiers des Lions indomptables A’.

« Les ambazoniens qui nous combattent suivent les matchs, ils sont contents des Lions. Je crois que le football est en train de les ramener à la raison. Les informations en ma possession font état de ce que tous oublient les menaces, ils suivent les matchs et applaudissent les Lions », ajoute M. Okalia Bilaï, émettant le vœu que « le match sonne la fin des turbulences dans le Sud-Ouest », a déclaré Bernard Okalia Bilaï sur les antennes de la CRTV.

Il faut rappeler que la ville de Limbe va abriter ce soir l’un des plus importants matches du CHAN 2020. Il s’agit de la demi-finale qui va opposer les Lions indomptables aux Lions de l’Atlas du Maroc. La rencontre va se jouer au stade Omnisports de Gueme. Le stade d’une capacité de 20 000 places, ne recevra ce soir que 5000 personnes. Il s’agit d’une mesure prise par la Confédération africaine de football en raison de la pandémie du Coronavirus. Depuis le début de la compétition, les matches qui jusqu'à ce jour se sont déroulés de ce côté, l'ont été sans couac. Toutefois, le Gouverneur du Sud-Ouest lance un appel aux populations de son territoire de commandement.

« Nous invitons les populations à collaborer pour que la sécurité soit renforcée. Mais rassurez-vous, les mesures prises sont appropriées et adaptées aux menaces », a-t-il déclaré.

 

Liliane N.   

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le mardi, 04 mai 2021 15:47
Réduction des délestages : Eneo va installer 30 transformateurs à Dschang

Energy of Cameroon (Eneo), concessionnaire du secteur de l’électricité au Cameroun, filiale du Britannique Actis, annonce qu’il va installer 30…


Mfoungo Publié le mardi, 04 mai 2021 12:35
Au Cameroun, l'exploitation illégale de bois de grande valeur nuit aux communautés forestières autochtones

Les peuples autochtones vivant dans les communautés forestières sont maintenant confrontés aux conséquences inquiétantes de l'exploitation forestière illégale lorsque leurs…


Santé

Nicole Ricci Minyem Publié le mercredi, 28 avril 2021 08:48
Semaine Mondiale de la Vaccination : Les réflexions vont bon train à Yaoundé

« Surmonter l'hésitation vaccinale au Cameroun » est le thème choisi par les responsables du ministère de la Santé Publique…


Nicole Ricci Minyem Publié le lundi, 26 avril 2021 14:17
Lutte contre le Paludisme : Une Camerounaise fabrique un pesticide

C’est le fruit de sept années d’efforts, au cours desquelles Agnès Antoinette Ntoumba – Doctorante en Sciences Biologique à l’Université…


Videos