CHAN 2020/Nouhoun Diané (sélectionneur du Mali): «On n’a pas le droit de perdre le match contre le Cameroun»

mercredi, 20 janvier 2021 09:54 Liliane N.

Nouhoun Diané le coach de l’équipe malienne affirme que ses poulains se préparent à battre les Lions indomptables.

Les Aigles du Mali n’ont en tête qu’une seule issue du match de ce soir de 20 janvier 2021, qu’ils vont livrer contre les Lions indomptables A’. Ils sont préparés à battre les Lions à domicile. Nouhoun Diané leur sélectionneur l’a clairement indiqué à la conférence de presse d’avant-match.

«On n’a pas le droit de perdre le match contre le Cameroun. On fera tout pour ne pas perdre, les joueurs sont conscients de cela. On a eu une discussion à ce sujet hier avant l’entraînement. Je connais le groupe, parce que ce sont des joueurs que j’ai eus en club. Du point de vue mental, ils sont prêts. Maintenant ça reste un match de football, on ne sait jamais comment les choses vont se passer», a-t-il déclaré.

Il convient de noter que les Aigles du Mali ont une équipe constituée de joueurs ayant remporté les CAN U-17 et U-20. Toutefois, le sélectionneur Nouhoun Diané reconnaît qu’il n’y a pas au monde d’équipe invincible.

«Il n’y a pas une seule équipe au monde qui n’ait pas de failles. Maintenant sur quoi on va travailler, je ne pense pas que je dois le dire publiquement. S’il y a des choses à faire, ça sera entre mes joueurs et moi», a déclaré le coach des Aigles du Mali.

Tout comme les Lions indomptables, on a noté que les Aigles lors de la rencontre de samedi dernier contre les Etalons du Burkina Faso. Même s’ils ont gagné avec un score  d’1 but contre 0, on a observé qu’ils avaient de la peine à concrétiser leurs occasions de but.

«Dans ce genre de compétition, le plus important c’est de gagner. Peu importe le score, le plus important c’est la victoire. Si on parvient à marquer plusieurs buts, ça sera bien. Mais le plus important, c’est d’avoir les trois points», a déclaré Nouhoun Diané.

Liliane N.

 

  

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le mardi, 04 mai 2021 15:47
Réduction des délestages : Eneo va installer 30 transformateurs à Dschang

Energy of Cameroon (Eneo), concessionnaire du secteur de l’électricité au Cameroun, filiale du Britannique Actis, annonce qu’il va installer 30…


Mfoungo Publié le mardi, 04 mai 2021 12:35
Au Cameroun, l'exploitation illégale de bois de grande valeur nuit aux communautés forestières autochtones

Les peuples autochtones vivant dans les communautés forestières sont maintenant confrontés aux conséquences inquiétantes de l'exploitation forestière illégale lorsque leurs…


Santé

Nicole Ricci Minyem Publié le mercredi, 28 avril 2021 08:48
Semaine Mondiale de la Vaccination : Les réflexions vont bon train à Yaoundé

« Surmonter l'hésitation vaccinale au Cameroun » est le thème choisi par les responsables du ministère de la Santé Publique…


Nicole Ricci Minyem Publié le lundi, 26 avril 2021 14:17
Lutte contre le Paludisme : Une Camerounaise fabrique un pesticide

C’est le fruit de sept années d’efforts, au cours desquelles Agnès Antoinette Ntoumba – Doctorante en Sciences Biologique à l’Université…


Videos