CHAN 2020/Ndtoungou Mpile (coach du Cameroun): «Nous allons jouer la qualification contre le Mali»

mercredi, 20 janvier 2021 11:43 Liliane N.

Martin Ndtoungou Mpile le sélectionneur des Lions indomptables affirme que ses poulains sont prêts mentalement.

Les Lions indomptables ne comptent pas se laisser faire au cours de la rencontre de ce 20 janvier 2021 qui va les opposer aux Aigles du Mali. Si le sélectionneur malien affirme que ses poulains sont prêts pour la victoire, Martin Ndtoungou Mpile n’en dit pas moins non plus pour son équipe. Lors de la conférence d’avant match, il a indiqué que les Lions ont retrouvé un bon état d’esprit, après la première journée du Championnat.

«Je pense qu’après la première journée de ce tournoi, nous avons retrouvé un bon état d’esprit. Et de façon classique, lorsqu’on est lancé après une victoire, les objectifs deviennent de plus en en plus clairs. Nous allons jouer la qualification contre le Mali. Tous les joueurs ont cela en esprit et ils sont prêts mentalement et physiquement», a-t-il déclaré.

Lors de la première sortie des Lions indomptables A’, on a observé qu’ils avaient réussi à se créer de nombreuses occasions de but cependant, une seule de ces occasions a produit le but. Martin Ndtoungou Mpilé affirme que cela a été dû soit à la maladresse, soit au manque de concentration. Et ce problème a été travaillé.

Au cours de cette conférence de presse, le coach des Lions a également fait des précisions sur la rumeur des problèmes de capitanat qui a circulé avant le match de samedi dernier.

«Je pense que vous n’avez pas la bonne information. Il n’y a jamais eu de problème de capitanat. En plus, Bienvenue Banga et Jacques Zoua, ont tous attendu que je désigne, en accord avec le staff qui sera capitaine. A leur niveau, ils sont restés sereins jusqu’à ce qu’on leur dise qui est le premier capitaine (Jacques Zoua), deuxième (Bienvenue Banga) et troisième (Serge Andoulo)», a-t-il déclaré face aux Lions indomptables.

Liliane N.  

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le mardi, 04 mai 2021 15:47
Réduction des délestages : Eneo va installer 30 transformateurs à Dschang

Energy of Cameroon (Eneo), concessionnaire du secteur de l’électricité au Cameroun, filiale du Britannique Actis, annonce qu’il va installer 30…


Mfoungo Publié le mardi, 04 mai 2021 12:35
Au Cameroun, l'exploitation illégale de bois de grande valeur nuit aux communautés forestières autochtones

Les peuples autochtones vivant dans les communautés forestières sont maintenant confrontés aux conséquences inquiétantes de l'exploitation forestière illégale lorsque leurs…


Santé

Nicole Ricci Minyem Publié le mercredi, 28 avril 2021 08:48
Semaine Mondiale de la Vaccination : Les réflexions vont bon train à Yaoundé

« Surmonter l'hésitation vaccinale au Cameroun » est le thème choisi par les responsables du ministère de la Santé Publique…


Nicole Ricci Minyem Publié le lundi, 26 avril 2021 14:17
Lutte contre le Paludisme : Une Camerounaise fabrique un pesticide

C’est le fruit de sept années d’efforts, au cours desquelles Agnès Antoinette Ntoumba – Doctorante en Sciences Biologique à l’Université…


Videos