CHAN 2020/Ndtoungou Mpilé après la défaite des Lions : « Rien ne semblait fonctionner pour nous »

jeudi, 04 février 2021 07:57 Liliane N.

Martin Ndtoungou Mpilé le coach des Lions indomptables A’ affirme avoir des regrets.

 

C’est un entraîneur plus que déçu qui a réagi hier 3 janvier 2021, après la défaite des Lions indomptables A’. Martin Ndtoungou Mpilé fait savoir qu’aucune des stratégies mises sur pied pour venir à bout du Maroc tenant du titre du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2020 n’a fonctionné.  

« Nous avons toujours des regrets lorsque nous subissons une défaite en équipe. Aujourd’hui, rien ne semblait fonctionner pour nous et pourtant le Maroc a commis moins d’erreurs », a déclaré Martin Ndtoungou Mpilé.

Il faut rappeler que les Lions indomptables A’ ont effectivement été tenus en échec par les Lions de l’Atlas du Maroc. Ils ont été battus sur un lourd score de 4 buts contre 0. Pourtant, le tout début de la rencontre avait donné beaucoup d’espoir aux camerounais. Surtout qu’en conférence d’avant-match, Martin Ndtoungou Mpilé indiquait que des mécanismes ont été mis en place pour empêcher le Maroc de prendre ses marques sur le terrain.

« Nous avons la ferme intention de jouer la finale, notre préparation vise absolument la finale… Nous ne sommes plus en phase de poule où on dira qu’on va jouer un match et se rattraper après. Maintenant, ça passe ou ça casse. Donc on va tout donner et nous souhaitons que la victoire soit de notre côté », avait-il ajouté.

Toutefois, il reste un match aux Lions indomptables A’. L’enjeu de ce match est d’être classé 3ème de la 6ème édition du CHAN 2020. La rencontre aura lieu samedi prochain face à la Guinée à 20h au stade de la Réunification de Douala.

 

Liliane N.

 

 

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le mardi, 04 mai 2021 15:47
Réduction des délestages : Eneo va installer 30 transformateurs à Dschang

Energy of Cameroon (Eneo), concessionnaire du secteur de l’électricité au Cameroun, filiale du Britannique Actis, annonce qu’il va installer 30…


Mfoungo Publié le mardi, 04 mai 2021 12:35
Au Cameroun, l'exploitation illégale de bois de grande valeur nuit aux communautés forestières autochtones

Les peuples autochtones vivant dans les communautés forestières sont maintenant confrontés aux conséquences inquiétantes de l'exploitation forestière illégale lorsque leurs…


Santé

Nicole Ricci Minyem Publié le mercredi, 28 avril 2021 08:48
Semaine Mondiale de la Vaccination : Les réflexions vont bon train à Yaoundé

« Surmonter l'hésitation vaccinale au Cameroun » est le thème choisi par les responsables du ministère de la Santé Publique…


Nicole Ricci Minyem Publié le lundi, 26 avril 2021 14:17
Lutte contre le Paludisme : Une Camerounaise fabrique un pesticide

C’est le fruit de sept années d’efforts, au cours desquelles Agnès Antoinette Ntoumba – Doctorante en Sciences Biologique à l’Université…


Videos