CHAN 2020/Martin Ntoungou Mpile (coach des Lions A'): «il faudrait que les joueurs soient plus adroits devant les buts»

lundi, 18 janvier 2021 10:52 Liliane N.

Martin Ntoungou Mpile affirme que ses poulains les Lions indomptables A’ doivent aussi être plus prompts dans les dernières passes.

Les observations d’après match du sélectionneur Martin Ntoungou Mpile sont les mêmes faites par des commentateurs sportifs. Au micro de la CRTV, Ntoungou Mpile a reconnu que les Lions doivent encore travailler la finition de leurs actions. Car il convient de rappeler que samedi dernier, en match d’ouverture contre le Zimbabwe, les Lions se sont offert plusieurs occasions de but. Cependant une seule de ces occasions a abouti à un but. D’ailleurs l’unique de la rencontre.  

«Le problème qu'on a eu aujourd'hui c'est la finition. Il faudrait que les joueurs soient plus adroits devant les buts, plus prompts dans la dernière passe», a déclaré Martin Ntoungou Mpile dont les performances de ses poulains ne rassuraient pas avant le début du Championnat d’Afrique des Nations.

Toutefois, tout se saluant les Warriors du Zimbabwe, Martin Ntoungou Mpilé s’est réjoui de la première victoire des Lions indomptables.

Interrogé après la victoire de son équipe, Martin Ndtoungou s’est montré assez lucide sur la première victoire de l’année de son équipe en félicitant tout d’abord la sélection Zimbabwéenne.

« Je voudrais tout d’abord remercier l’équipe du Zimbabwe qui a fait un bon match. Une équipe solide qui nous a créé beaucoup de problèmes…nous avons cherché ce but dès le début du match avec plusieurs occasions ratées face à une défense et un gardien coriaces…Je suis satisfait des trois points acquis lors de cette première journée, car cela est important pour le début de chaque tournoi » a-t-il conclut.

Liliane N.

 

 

 

Leave a comment

Economie

Liliane N. Publié le vendredi, 19 février 2021 10:40
Coopération: le Japon apporte plus d’un milliard de F au plan de reconstruction des régions anglophones

Le Japon vient de débloquer au bénéfice du Cameroun un financement de 2 millions 750 000 dollars, soit 1 492…


Innocent D.H. Publié le mercredi, 17 février 2021 13:16
Entreprises publiques : Le FMI entend accompagner le Cameroun renforcement de la Gouvernance et de la surveillance financière

C’est sans doute pour atteindre cet objectif que le département des finances publiques du Fonds monétaire international (FMI) effectue une…


Santé

Innocent D.H. Publié le mardi, 23 février 2021 15:13
Cameroun : Le Minsante annone la survenue d’une nouvelle épidémie de poliomyélite dans la ville de Yaoundé

L’annonce est faite par le Ministre camerounais de la Santé publique (Minsante) dans un communiqué daté de ce lundi, 22…


Nicole Ricci Minyem Publié le mardi, 16 février 2021 13:21
Arnaques et mauvais traitements dans les hôpitaux : On peut désormais composer le 1506 pour dénoncer

C’est du moins l’une des principales informations contenue dans le communiqué signé ce lundi, par Manaouda Malachie – ministre de…


Videos