Chan 2020 : Le film du match nul Rwanda-Ouganda

mardi, 19 janvier 2021 06:41 Innocent D.H.

Les deux équipes viennent de se séparer dos à dos par un score vierge au stade de la réunification de Bepanda à Douala.  C’était dans le cadre de la deuxième rencontre du groupe C de cette sixième édition du Championnat d’Afrique des Nations de Football (Chan) que le Cameroun accueille depuis le 16 janvier dernier.

 

A la lecture de la qualité du jeu développé par les protagonistes sur l’aire de jeu, la rencontre s’est plutôt avérée équilibrée dans les intentions à l’issue de la première période avec un léger avantage de l’équipe ougandaise, qui a bénéficié de deux belles occasions de but dans le camp adverse, mais sans en concrétiser.

Dès les premières minutes du premier quart d’heure du match, l’intéressant attaquant du Rwanda, Jacques Tuyisengue va tenter un tir cadré dans la surface de réparation ougandaise, mais sans succès. A la 20ème minute de la partie, le même joueur sur une opportunité nette de but va essuyer un autre échec face aux défenseurs ougandais dotés de bons automatismes ne laissant aucun espace aux attaquants.

A la 22ème minute, les Rwandais tentent une contrattaque bien menée qui n’aboutira pas finalement à une belle finition. Ils vont dans la foulée obtenir un corner qui ne va pas pour autant permettre aux spectateurs du stade de la réunification de Douala d’assister à l’ouverture du score. L’Ouganda qui force la machine obtient un coup franc que son capitaine Moustapha n’a pas pu orienter au fond des filets.

Avant la première mi-temps le joueur rwandais Hakisimana, attaquant de classe parvient à dribler trois défenseurs ougandais et sur un puisant tir, la balle va ricocher sur la transversale des goals averses. L’infatigable Tuyisengue sur une action, oriente une tête, coupe la trajectoire du ballon qui finit par être renvoyé par le poteau ougandais, alors qu’on joue la 42ème minute.  

Au retour des vestiaires pour la deuxième période, dès le premier quart d’heure l’on assiste au revirement de la situation vécue à la première manche. La domination va être ougandaise, l’équipe va d’ailleurs obtenir à la 57ème minute un coup franc. Après cette occasion aussi manquée, le latéral Kayondo porte une frappe qui passe à côté des buts rwandais. Il s’agit de la plus grosse occasion ougandaise dans le camp rwandais (67ème minute). Bien que le Rwanda ait réagi dans une contrattaque immédiate, une fois de plus, ce fut un fiasco.

Au bout de l’épuisement du temps règlementaire, les deux équipes qui ont eu droit à 3 minutes supplémentaires n’ont pas pu changer le score de zéro but partout (0-0) jusqu’au coup de sifflet final.

Innocent D H

 

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le mardi, 04 mai 2021 15:47
Réduction des délestages : Eneo va installer 30 transformateurs à Dschang

Energy of Cameroon (Eneo), concessionnaire du secteur de l’électricité au Cameroun, filiale du Britannique Actis, annonce qu’il va installer 30…


Mfoungo Publié le mardi, 04 mai 2021 12:35
Au Cameroun, l'exploitation illégale de bois de grande valeur nuit aux communautés forestières autochtones

Les peuples autochtones vivant dans les communautés forestières sont maintenant confrontés aux conséquences inquiétantes de l'exploitation forestière illégale lorsque leurs…


Santé

Nicole Ricci Minyem Publié le mercredi, 28 avril 2021 08:48
Semaine Mondiale de la Vaccination : Les réflexions vont bon train à Yaoundé

« Surmonter l'hésitation vaccinale au Cameroun » est le thème choisi par les responsables du ministère de la Santé Publique…


Nicole Ricci Minyem Publié le lundi, 26 avril 2021 14:17
Lutte contre le Paludisme : Une Camerounaise fabrique un pesticide

C’est le fruit de sept années d’efforts, au cours desquelles Agnès Antoinette Ntoumba – Doctorante en Sciences Biologique à l’Université…


Videos