CHAN 2020 : Le Cameroun juste à un pas de la finale

mercredi, 03 février 2021 15:42 Liliane N.

Pour arriver à la finale de la 6ème édition du Championnat d’Afrique des Nations, le Cameroun doit impérativement battre ce soir, le Maroc tenant du titre.

 

C’est à 20 heures de ce mercredi 03 février 2021, que le Cameroun va affronter le Maroc au stade Omnisports de Gueme, à Limbé, dans la région du Sud-Ouest. Ce match est décisif. Parce qu’il faut à tout prix battre les Lions de l’Atlas pour non seulement rester dans la compétition mais plus important encore, pour tenter de remporter pour la toute première fois de l’histoire, le trophée du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). En conférence de presse d’avant-match, Martin Ndtoungou Mpilé le sélectionneur des Lions indomptables A’ a clairement indiqué que leur but est d’atteindre la finale du CHAN.

« Nous avons mis en place des mécanismes pour que le Maroc ne se sente pas à l’aise demain. Nous avons la ferme intention de jouer la finale, notre préparation vise absolument la finale… Nous ne sommes plus en phase de poule où on dira qu’on va jouer un match et se rattraper après. Maintenant, ça passe ou ça casse. Donc on va tout donner et nous souhaitons que la victoire soit de notre côté », a déclaré Martin Ndtoungou Mpilé au cours de la conférence de presse d’avant-match qui a eu lieu hier mardi 2 janvier 2021.

Du côté du Maroc, l’objectif est le même. Non seulement gagner le match de ce soir mais également conserver le titre remporté lors de l’édition de 2018.

« Mes joueurs sont prêts mentalement pour donner une bonne prestation du football marocain. Il y a de l’entraide, il y a de la maturité au sein du groupe. Donc ce qui fait qu’ils sont prêts pour défendre le titre gagné il y a trois ans », a déclaré le sélectionneur Houcine Ammoute en conférence d’avant-match.

Les Lions indomptables devront faire particulièrement attention à l’attaquant des Lions de l’Atlas Ayoub El Kaabi. Il est présenté comme étant le meilleur buteur de l’histoire de cette compétition avec 11 buts, soit 9 inscrits lors de la précédente édition.

 

Liliane N.

  

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le mardi, 04 mai 2021 15:47
Réduction des délestages : Eneo va installer 30 transformateurs à Dschang

Energy of Cameroon (Eneo), concessionnaire du secteur de l’électricité au Cameroun, filiale du Britannique Actis, annonce qu’il va installer 30…


Mfoungo Publié le mardi, 04 mai 2021 12:35
Au Cameroun, l'exploitation illégale de bois de grande valeur nuit aux communautés forestières autochtones

Les peuples autochtones vivant dans les communautés forestières sont maintenant confrontés aux conséquences inquiétantes de l'exploitation forestière illégale lorsque leurs…


Santé

Nicole Ricci Minyem Publié le mercredi, 28 avril 2021 08:48
Semaine Mondiale de la Vaccination : Les réflexions vont bon train à Yaoundé

« Surmonter l'hésitation vaccinale au Cameroun » est le thème choisi par les responsables du ministère de la Santé Publique…


Nicole Ricci Minyem Publié le lundi, 26 avril 2021 14:17
Lutte contre le Paludisme : Une Camerounaise fabrique un pesticide

C’est le fruit de sept années d’efforts, au cours desquelles Agnès Antoinette Ntoumba – Doctorante en Sciences Biologique à l’Université…


Videos