Statistiques du Coronavirus
WORLD
Recovered
336780
Confirmed
1496055
Deaths
89435
CAMEROUN
Recovered
60
Confirmed
685
Deaths
9

CHAN 2020 : L’assistance vidéo à l'arbitrage sera au rendez-vous 

lundi, 09 mars 2020 14:22 Innocent D H

La Confédération africaine de football (CHAN) confirme que cette technologie sera utilisée pendant le Championnat d’Afrique de football que va abriter le Cameroun du 04 au 25 avril 2020. Il est question pour l’instance faîtière africaine de football à travers cette innovation, de renforcer le fair-play et la transparence des matches. 

 

Plus que quelques mois et le coup d’envoi du CHAN sera donné au Cameroun. A l’heure actuelle, les villes retenues pour cette compétition sportive sont connues (Yaoundé, Douala, Limbé à Buea) et le tirage au sort déjà effectif a permis de dévoiler les groupes et les adversaires des différentes équipes. Toutefois, une question qui revient incessamment ces derniers temps au-devant de la scène, c’est celle de savoir si la VAR sera ou pas au rendez-vous ?

La position de la CAF permet de trancher cette interrogation. Pour la Confédération, la VAR sera bel et bien utilisée dans le souci de renforcer le fair-play et la transparence des rencontres de la compétition. Et c’est pour la première fois qu’elle va être introduite dans le cadre du CHAN. 

Il faut mentionner  que l’on vu l’entrée en scène de la VAR sur le continent africain à la faveur des grandes compétitions il y a quelques années. La première apparition de ce type d’arbitrage a été notée lors de la finale de la Ligue des Champions CAF, la rencontre opposait le Wydad Casablanca et l’Espérance de Tunis, c’était la saison dernière. Cette technologie sera utilisée par la suite à partir des quarts de finale de la CAN Egypte 2019. 

La procédure de recours à la VAR définie par l’International Football Association Board (IFAB), n’intervient qu’en cas d’erreur manifeste dans quatre situations. Il s’agit tour à tour, d’un but, d’une décision relative à un penalty, un incident causant une exclusion ou une erreur portant sur l’identité d’un joueur. 

 

Innocent D H

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le mardi, 07 avril 2020 12:53
Méfaits du Covid-19 : Le Cameroun s’achemine vers un correctif de son budget de 2020

A cause de la pandémie de coronavirus qui freine l’activité économique mondiale, la Crtv, média audiovisuel de service public envisage…


Innocent D H Publié le mardi, 31 mars 2020 11:37
Cameroun : Une cinquantaine d’entreprises réfractaires à l’exploitation transparente des forêts

Ce sont plus de 50% des entreprises forestières au Cameroun qui traînent encore les pas dans l’appropriation du concept de…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.