Statistiques du Coronavirus
WORLD
Recovered
336780
Confirmed
1496055
Deaths
89435
CAMEROUN
Recovered
60
Confirmed
685
Deaths
9

Chan 2020 et Coronavirus : La CAF envoie une mission médicale au Cameroun

jeudi, 12 mars 2020 08:51 Liliane N.

La commission médicale de la Confédération africaine de football sera au Cameroun les 14 et 15 mars 2020. 

 

Du fait du Coronavirus jusqu’ici porté par deux personnes au Cameroun, la Confédération africaine de football (Caf) a décidé d’envoyer sa commission médicale au pays. Cette commission sera là dans le cadre d’une visite d’inspection. Il sera question pour elle d’évaluer l’ensemble des mesures préventives prises par le comité d’organisation locale du Championnat d’Afrique des Nations (Chan). La délégation de l’instance faîtière du football africain sera conduite par Adoum Djibrime le président de la commission médicale. le reste de la délégation sera composée de l’Algérien Yacine Zerguini et de son confrère Sidiki. Il faut souligner que le Chan est prévu se jouer du 4 au 25 avril 2020.

 

Il faut savoir que depuis que des cas de contamination au coronavirus ont été déclarés dans des pays africains, la Caf a porté une attention particulière sur la maladie. L’attention a été multipliée avec l’annonce d’un cas de contamination au coronavirus au Cameroun. Le Cameroun étant le pays hôte du Chan, une compétition de la Caf. L’instance dirigée par le malgache Ahmad Ahmad a commis un communiqué le 6 mars 2020. Dans ledit communiqué, elle indique ses plus hautes instances ont mandaté la commission médicale de suivre l’évolution de cette maladie. Aussi de mettre sur pied des mesures d’éveil pour protéger la santé des footballeurs et de tous les acteurs.

 

« Une cellule a été mise en place, sous l’autorité du Président de la Caf comprenant les experts de divers domaines concernés; médical en particulier qui sont responsables par essence de la santé des acteurs du jeu et des membres de la famille du football africain. Les instances de la Caf ne sont pas extrêmement inquiètes mais restent vigilantes en ce qui concerne les matches et tournois futurs tels les matches de la Champions league, la Coupe de la confédération et le tournoi final du Championnat d’Afrique des Nations », peut-on lire dans le communiqué de la Caf.

 

Liliane N. 

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le mardi, 07 avril 2020 12:53
Méfaits du Covid-19 : Le Cameroun s’achemine vers un correctif de son budget de 2020

A cause de la pandémie de coronavirus qui freine l’activité économique mondiale, la Crtv, média audiovisuel de service public envisage…


Innocent D H Publié le mardi, 31 mars 2020 11:37
Cameroun : Une cinquantaine d’entreprises réfractaires à l’exploitation transparente des forêts

Ce sont plus de 50% des entreprises forestières au Cameroun qui traînent encore les pas dans l’appropriation du concept de…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.