CHAN 2020/CAN 2021 : "Je suis ici pour écouter [...] et non pour faire des recommandations", Ahmad Ahmad

mardi, 14 janvier 2020 09:02 Liliane N.

Le président de la Confédération africaine de football a été reçu à Nsimalen par une forte délégation parmi laquelle, Samuel Eto’o Fils l’ancien capitaine des Lions indomptables.

 

Comme annoncé par le Ministère des Sports et de l’Education physique, le malgache Ahmad Ahmad président de la Confédération africaine de football (Caf) est au Cameroun. Il va séjourner dans notre pays durant trois jours. A son arrivée, le président de la Caf a été accueilli par une délégation camerounaise conduite par Ibrahim Seidou Mbombo Njoya le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Dans ladite délégation camerounaise, on a retrouvé Samuel Eto’o Fils l’ancien capitaine des Lions indomptables.

Il convient de rappeler que lors de la première venue d’Ahmad Ahmad au Cameroun, il était accompagné par l’ancien capitaine des Lions indomptables. Et c’est en compagnie de Samuel Eto’o qu’il s’était rendu au Palais de l’Unité. C’est toujours en présence du Pichichi qu’il avait déclaré face à la presse que la question du retrait de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) 2019 au Cameroun n’était pas à l’ordre du jour.

Pour cette deuxième venue, le président de la Caf a indiqué l’objet de sa visite. « Aujourd’hui marque la deuxième visite officielle au Cameroun, la première était avec le chef de l’Etat et cette fois, je suis en visite de travail pour rencontrer les autorités compétentes du football et les parties prenantes, et prendre des décisions importantes concernant la CAN 2021. Je me sens à l’aise parce que je suis ici pour écouter toutes les personnes concernées et non pour faire des recommandations. », a-t-il déclaré.

A titre de rappel, deux compétitions continentales à savoir : la Coupe d’Afrique des Nations (Can) 2021 et du Championnat d’Afrique des Nations (Chan) 2020. S’agissant de la première continentale, il est question que la Caf et les autorités camerounaises s’accordent sur le calendrier. La date à laquelle la Can 2021 doit se jouer, doit être changer pour permettre que les joueurs africains puissent prendre part à cette compétition et plus tard, être de la partie la Coupe du monde des clubs. En ce qui concerne le Chan 2020, il faut s’accorder sur les visuels championnat.

 

Liliane N. 

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le mardi, 14 janvier 2020 13:06
Décorticage et stockage des céréales: Les producteurs dans l’Extrême-Nord s’arriment à la modernité

Ces agriculteurs disposent désormais d’une unité de décorticage et de stockage issue d’une technologie de pointe qui a officiellement coûté…


N.RM Publié le lundi, 13 janvier 2020 08:02
Dominique Strauss-Kahn en accord parfait avec ceux qui veulent mettre un terme à l’utilisation du FCFA

Le consultant et ancien directeur général du Fonds monétaire international estime que l’Europe n’est plus le centre du monde. Il…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.