Championnats professionnels : La Fecafoot suspend deux arbitres pour faute professionnelle

jeudi, 06 juin 2019 07:50 Marie MGUE

Kamga Njipi, arbitre du duel  Coton sport de Garoua vs Dragon de Yaoundé et Rexona Claude du  match AS Fap de Yaoundé contre Panthère du Nde ont été sanctionnés pour "mauvaise application et interprétation des lois du jeu et faiblesses techniques" pendant lesdits  matches.

 

La Commission centrale des arbitres de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot)  a sanctionné  le 3 juin dernier, certains arbitres  qui ont officié dimanche dernier dans le cadre de la 4e  journée  des Playoffs des championnats de football professionnel du Cameroun, de Ligue 1 et 2, organisés par la Ligue du Football professionnel du Cameroun. Au championnat d’élite, Kamga Njipi, l’arbitre du duel très attendu,  Coton sport de Garoua vs Dragon de Yaoundé qui s’est soldé sur un score de parité (1-1) au stade Militaire de Yaoundé dans le cadre du plaoffs down, pour le titre du champion du Cameroun, a été suspendu pour 4 matchs.  La deuxième sanction concerne Rexona Claude. Ce dernier qui a dirigé le duel AS Fap de Yaoundé contre Panthère du Nde lors de  la 4e journée des playoffs  pour la montée  en Ligue 1, a écopé  de 8 matches de suspension.

 

Les deux arbitres ont été suspendus a indiqué la Commission centrale des arbitres de la Fecafoot, pour « mauvaise application et interprétation des lois du jeu et faiblesses techniques » pendant les matches querellés. Il faut noter que la saison 2019 tire à sa fin. Coton Sport de Garoua est candidat à sa propre succession en tant que Champion du Cameroun. Ce match nul contre Dragon de Yaoundé a ralenti  cette formation devancé par Ums de Loum, qui a enregistré une défaite au cours de cette journée. La 5e journée des play-offs down de Ligue 1 opposera ces deux  challengers pour le titre du champion du Cameroun dimanche prochain.

 

Marie MGUE

Leave a comment