Championnat volleyball : Les volleyeurs locaux reprennent du service

mardi, 15 octobre 2019 12:27 Marie MGUE

 

Les deux premières journées de la phase de poule du championnat national senior de volleyball du Cameroun se sont  déroulées les 12 et 13 octobre 2019 à Yaoundé. 

 

Les championnats nationaux dames et messieurs de la saison 2019,  ont débuté le weekend dernier à Yaoundé. Dix matchs en dames et quatorze en messieurs ont été livrés  au cours de ces deux premières journées de la phase de poule au gymnase de l’école des Travaux publics  à Yaoundé. Les grosses pointures du volleyball camerounais se sont facilement imposées devant leurs adversaires. Notamment,  Les  Forces armées et police (Fap), Injs, Port Autonome de Douala, Bafia volleyball évolution, Cameroun sports et Nyong Ekelle. « On a bien organisé ce championnat. Nous sommes bien logés. Notre ambition est d’arriver en finale et pourquoi pas gagner le trophée », indique Carine Blandai, centrale de Garoua VB  sur le site de la Fecavolley.

A en croire   les responsables de la direction technique nationale,  ces journées ont permis de déceler certains manquements  techniques des clubs. « Compte tenu du fait qu’il n’y a pas eu de temps suffisamment important pour la préparation de ce championnat, le niveau est pratiquement moyen. Il y a beaucoup de déchets qu’on  constate sur le plan technique.  Pour y remédier, nous comptons organiser un grand séminaire national avec pour but d’harmoniser nos connaissances pour améliorer notre politique d’entraînement », explique, Patrice Obougou, directeur technique national.

Lire aussi : Vétérans volleyball de Garoua vainqueur d’un tournoi local

Selon la Fédération camerounaise de volleyball (Fecavolley), la saison en cours, contrairement aux précédentes éditions, présente certaines spécificités. « La Camtel Volleyball championship de cette année n’a pas la même formule que celle de l’année dernière juste parce que nous sommes en train de rattraper le temps. Et la fédération voudrait s’arrimer à la nouvelle règle de la Confédération africaine de volleyball qui veut que nos compétitions soient bouclées au plus tard fin mai de chaque année. Donc, il est question qu’on termine la saison sportive 2019 pour pouvoir entamer la saison sportive 2020 », explique Charles Kamdoum, secrétaire général adjoint de la Fecavolley. 

 26 clubs au total,  dont 11 en dames et 15 en messieurs,  explique la Fecavolley, participent à cette compétition.  Le tournoi est reparti  en 4 poules dans les deux catégories. Seuls les premiers au terme de cette phase de groupes, obtiendront leurs tickets pour les demi-finales prévues en novembre prochain à Yaoundé.

 

Marie MGUE 

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le jeudi, 07 novembre 2019 14:56
Afrique subsaharienne francophone : Sept Camerounais figurent dans le top 20 des milliardaires en 2019

Le duo des plus riches d’Afrique francophone pour cette année est camerounais comme c’est d’ailleurs le cas depuis quelques années.…


Danielle Ngono Efondo Publié le jeudi, 07 novembre 2019 14:37
Cameroun : Emprunt de 12,6 milliards de FCFA auprès de la Deutsche Bank d’Espagne pour aménager le lac municipal de Yaoundé

Le 04 novembre 2019, le président de la République, Paul Biya a signé deux actes autorisant le ministre de l’Economie,…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.