Ces deux clips vidéos de la CAN 2019 font le buzz sur le net

lundi, 01 octobre 2018 02:25 Éditeur

Ces deux clips vidéo professionnelles, produit par le Collectif 237, montrent la joie dans laquelle les camerounais sont heureux et impatients d'accueillir la CAN 2019 dans leur pays qui est le Cameroun.

Le collectif 237 a ceci d’original qu’il ne veut mettre aucune personnalité en avant. Le seul objectif de ces musiciens professionnels, est d’apporter la joie et de permettre à tous de s’évader musicalement. Ce n’est pas un projet musical basé sur l’égo des musicien et - pour preuve - dans les clips vidéos mis en ligne il y a quelques jours, on ne voit pas les artistes.

Le collectif 237 est composé de musiciens camerounais de Buea, Douala et Yaoundé. Le remastering et les arrangements ont été faits dans un studio parisien.

« Nous avons choisi de parler du football et de la CAN dans nos deux premiers titres » explique Manuella, une des chanteuse. « Le football, au Cameroun, c’est la vie ! Et la CAN qui arrive, ça va être un évènement rassembleur et festif - un parfait décompresseur. Alors on a voulu lancer les festivités. On veut faire danser les Lions Indomptables et leur donner un peu de notre joie et beaucoup de notre motivation, pour garder la Coupe à la maison. »

D’autres titres seront mis en lignes dans les prochaines semaines et les prochains mois

https://www.youtube.com/watch?v=dJKUg0gRXoQ

https://www.youtube.com/watch?v=nUA8w-nBjP4

 

Leave a comment