Can volleyball messieurs 2019 : La Cameroun à l’épreuve tunisienne en finale

samedi, 27 juillet 2019 10:50 Marie MGUE

Les Lions Indomptables ont battu en demi-finale l’Algérie, et se sont hissés à la finale du Championnat d’Afrique des nations de volleyball qu’abrite la Tunisie, prévue dimanche 28 juillet prochain.

 

La sélection algérienne  de volleyball, n’a pas pu briser l’hégémonie camerounaise vendredi 26 juillet 2019 au palais des Sports de Tunis. Comme lors de leurs huit dernières confrontations dans une compétition internationale, les Lions Indomptables de volleyball ont dominé les Fennecs d’Algérie. Les Camerounais ont tenu en échec la redoutable équipe d Algérie,  sur un score de 3 sets à zéro (25/22-25/22-25/21) à la demi-finale du Championnat d’Afrique des nations (Can) de volleyball masculine qui se déroule en Tunisie. « Félicitations à tous les joueurs. Mention Très Bien à l’encadrement administratif, technique et médical. Restons concentrés pour la finale. Nous ne devons pas la jouer. Nous devons la gagner », dixit le président de la Fédération camerounaise de volleyball (Fecavolley), Serge Abouem.

 

Les Camerounais ont enchaîné une cinquième victoire, en autant de rencontre dans cette 21e édition du Can.  Un parcours élogieux, sans aucun set  encaissé. « Nous allons rester sereins set calmes. C’est peut-être un parcours sans faute, mais le plus difficile reste à venir. Notre objectif est de remporter la coupe, et c’est en le faisant, que nous dirons que nous avons effectivement réalisé  un parcours sans faute. Nous disons merci aux volleyeuses qui ont remporté la coupe en Egypte et qui nous ont motivé à faire autant », souligne le Team Manager de la sélection camerounaise de volleyball, William Kemfang la Fecavolley.

 

Cette victoire  propulse les volleyeurs camerounais à la finale de cette  grande compétition africaine de de la discipline. Les hommes de Blaise Reniof Mayam chercheront leur troisième titre continental face à un adversaire redoutable, qui en plus d’être l’organisateur du tournoi est le tenant du titre. La Tunisie a également dominé le groupe A à la première étape du tournoi avant d’éliminer  les égyptiens en demi-finale sur un score de 3 sets à un (18/25-25/20-25/18-25/17). L’ultime duel de la Can opposera le champion et la troisième équipe africaine en titre. En 5 confrontations entre ces deux grandes sélections africaines de volleyball, le Cameroun a réalisé trois victoires contre deux pour la Tunisie.  Lors de leur dernier duel à la phase de groupes du Championnat du monde  2018, les Camerounais  avaient battu  les  Tunisiens  sur un score de 3 – 0 (25-20,28-26,25-21). Dimanche 28 juillet prochain en Tunis, les poulains de Blaise Reniof Mayam décrocheront leur   troisième titre africain en cas de victoire.

 

Marie MGUE 

 

Leave a comment

Economie

Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.