Can U23 : Rigobert Song convoque 26 Lionceaux pour un stage en Hongrie

lundi, 07 octobre 2019 08:18 Otric N.

Ce regroupement s'inscrit dans le cadre de la préparation de la prochain Can de la discipline qui se jouera le mois prochain en Egypte.

 

Rigobert Song, sélectionneur des Lions Espoirs du Cameroun entend mettre à profit la prochaine période Fifa (Fédération internationale de football association). L'ancien capitaine des Lions indomptables a rendu public une liste de 26 joueurs plus 9 réservistes en vue d'un stage qui va se tenir du 7 au 15 octobre prochain en Hongrie. Parmi les joueurs retenus (3 gardiens de but, 8 défenseurs, 6 milieux de terrains et 9 attaquants), un seul évolue dans le championnat local. Il s'agit de Pierre Sylvain Abogo, le gardien de but du Tonnerre Kalara Club.

L'autre fait marquant dans cette liste de « Rigo » est la présence de Pierres Ramsès Akono chez les réservistes. L’ex pensionnaire d'Eding sport de la Lekié et aussi ancien capitaine des Lions U23 toujours sous l'ère « Magnang » figure parmi ceux qui pourront remplacer les éventuels blessés. En ce qui concerne le reste, il s'agit des joueurs professionnels.

Selon le quotidien Mutations, au cours de ce rassemblement en Hongrie, les bébés lions U23 vont profiter pour livrer un ou deux matches amicaux internationaux afin d'aiguiser leurs griffes avant de se lancer dans la conquête de l’Afrique dès le 8 novembre prochain, dans le cadre de la coupe d’Afrique des nations (Can) de leur catégorie, dont le tirage au sort des poules a été effectué le 2 octobre dernier en Egypte, pays hôte de l’évènement.

Logés dans le groupe A, considéré comme la poule de la mort avec l’Egypte, le Ghana et le Mali, les hommes de Rigobert Song devront batailler dur pour faire partie des deux équipes qui obtiendront leur ticket pour le dernier carré de la compétition.

Pour leur entrée en matière dans ce tournoi, les bébés lions affrontent les « Black Meteros » du Ghana, qui comme les Camerounais seront aussi à leur première participation dans une phase finale de la Can U23. Puis, la sélection nationale U23 va croiser le fer avec l’Egypte.

Seul représentant du Maghreb dans cette compétition, les égyptiens qui vont jouer à domicile ne voudront pas reproduire la même erreur que leurs Seniors qui étaient passés à côté de la Can 2019 remportée par l’Algérie. En fin, les Lionceaux auront pour plat de résistance dans cette phase de poule, les Aigles Espoirs du Mali.

Au terme de la compétition le 22 novembre prochain, les trois meilleures nations seront qualifiées pour les Jeux olympiques de Tokyo en 2020.

 

Otric N.

 

Leave a comment

Economie

Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.