Statistiques du Coronavirus
WORLD
Recovered
2817873
Confirmed
6524369
Deaths
386289
CAMEROUN
Recovered
3705
Confirmed
6789
Deaths
203

CAN U23 : les Lions ont pris leurs quartiers au Caire

jeudi, 07 novembre 2019 09:07 N.O

Ils rallient au compte-gouttes la capitale égyptienne théâtre de la compétition qui s’ouvre ce vendredi.

 

L’équipe du Cameroun est arrivée mardi au Caire, la capitale égyptienne, où s’ouvre vendredi prochain la troisième édition de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans. Rigobert Song et son groupe sortent d’un stage d’acclimatation de plusieurs jours à Ismaïlia, située à 90 minutes de route du Caire.

Durant ce regroupement, les Lions U23, du moins ceux présents, ont séjourné à l’Hotel Mercure. Le même qui a abrité l’équipe nationale durant la dernière CAN il y a presque cinq mois. Avant de prendre la route, la sélection Espoirs devait livrer une petite opposition d’une demi-heure contre le Nigéria, le champion d’Afrique en titre de la catégorie qui partage le même hôtel que le Cameroun.

Parti du pays le 31 octobre dernier, le sélectionneur national, Rigobert Song, fait face à une difficulté. Celle de ne pas avoir les 21 joueurs convoqués à sa disposition. Lundi dernier, ils étaient neuf à la séance nocturne. Avant l’entrée en scène de vendredi prochain face au Ghana, le coach Song espère incessamment voir débarquer tous ses éléments.

Les arrivées au compte-gouttes dans la tanière s’expliquent par le positionnement du tournoi en dehors d’une période FIFA. Ainsi, les clubs professionnels n’ont pas l’obligation de libérer les joueurs dans les délais requis par les différentes sélections nationales. Il faut préciser que le sélectionneur a convoqué pour la compétition 18 professionnels et trois locaux (les gardiens de but).

Habitué de défis, le coach Rigobert Song confesse qu’il débarque au pays des Pharaons avec l’ambition de faire des résultats positifs et aller le plus loin possible. Conscient que la tâche ne sera pas des plus aisées, le patron de l’encadrement technique des U-23 s’attend à souffler le chaud et le froid.

« Je pense que ça va être difficile. Il y a huit équipes qui sont qualifiées pour cette compétition et les huit nations sont des équipes qui ont démontré qu’elles méritaient d’être là. Maintenant, il y a le fait de gagner cette compétition que le Cameroun n’a plus gagnée je ne sais plus combien de temps. En même temps, l’objectif c’est d’être parmi les trois premiers pour participer aux jeux olympiques. Je pense que (es objectifs donnent plus d’énergie », confie-t-il avec l’assurance que les joueurs retenus pour cette expédition ont le talent et l’engagement qu’il faut pour espérer le graal.

Pour sa première participation à la CAN U23, le Cameroun est logé dans la poule A avec le pays hôte l’Egypte, le Ghana et le Mali. Le principal enjeu de la compétition est de figurer le 22 novembre prochain sur le podium. En effet, les trois premiers à l’issue du tournoi représenteront l’Afrique au Jeux olympiques de Tokyo en 2020.

 

N.O  

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le mercredi, 03 juin 2020 08:40
Réhabilitation de la Sonara : Les premières évaluations du coût des travaux se situeraient autour de 250 milliards de FCFA

A l’occasion de la commémoration du premier anniversaire de l’incendie de la Société nationale de raffinage (Sonara), le ministre de…


Innocent D H Publié le mardi, 26 mai 2020 10:30
Service de la dette : 07 pays membres du G20 accordent au Cameroun la suspension de leurs créances

La décision a été publiée le 22 mai 2020. Les sept pays membres du club de Paris, un groupe de…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.