CAN U23 : les Lions Indomptables Espoirs ont décrochés leur ticket pour la phase finale

mercredi, 11 septembre 2019 12:54 Danielle Ngono Efondo

Malgré la défaite concédée mardi 10 septembre 2019 en Tunisie (1-2), les Lions Indomptables Espoirs ont décroché leur ticket pour la phase finale de la CAN des moins de 23 ans.

 

Les poulains de Rigobert Song ont décrochés leur ticket pour la phase de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) des moins de 23 ans. Si vendredi dernier à Yaoundé, la victoire par la plus petite des marges avait contrarié l’ambiance, la défaite de 1 but contre 2 d’hier mardi 10 septembre a apaisé les cœurs parce que le Cameroun se qualifie sur le but inscrit à l’extérieur.

C’est le joueur de Nice, Ignatus Ganago, qui, à travers un penalty, à la 15ème minute, a été celui de l’ouverture du score et a passablement embarrassé les Tunisiens qui vont égaliser par l’intermédiaire de Wajdi Sahli à la 37e minute avant de prendre les devants dans la deuxième période.

Malgré la défaite (1-2) en faveur de la Tunisie, les Lions Indomptables Espoirs ont décroché leur ticket pour la phase finale de la CAN des moins de 23 ans. Les poulains de Rigobert Song rejoignent ainsi la Zambie, le Nigeria, l’Afrique du Sud, la Cote d’Ivoire, le Mali et l’Égypte (pays hôte) qualifiés pour la phase de finale.

Pour rappel, la participation à la compétition qui va se dérouler du 8 au 22 novembre prochain en Égypte permet aussi aux Lions d’espérer se qualifier pour les Jeux Olympiques 2020 qui auront lieu à Tokyo. Ce privilège est réservé aux trois  premières meilleures sélections de la compétition.

 

Danielle Ngono Efondo

 

Leave a comment

Economie

Danielle Ngono Efondo Publié le jeudi, 14 novembre 2019 12:13
Cameroun : 15 entreprises forestières suspendues pour exploitation illégale

Le ministre camerounais des Forêts et de la Faune (Minfof), Jules Doret Ndongo, dans un communiqué rendu public, a suspendu…


Innocent D H Publié le jeudi, 14 novembre 2019 12:07
Cemac : La Beac confirme le ravitaillement en pièces de monnaie au cours de ce mois de novembre 2019

Le 08 novembre dernier, l’assurance a été donnée à Yaoundé par Abbas Mahamat Tolli, le gouverneur de la Banque des…


Santé

Danielle Ngono Efondo Publié le vendredi, 15 novembre 2019 09:15
Journée mondiale du diabète : SOS Médecins Cameroun invite le grand public à une conférence sur la maladie le 18 novembre

Hier jeudi 14 novembre, comme chaque année, a été célébré la journée mondiale du diabète. Organisée par la Fédération Internationale…


Marie MGUE Publié le jeudi, 14 novembre 2019 10:55
Santé : Le suicide serait la deuxième cause de décès chez les jeunes

Selon l’Unicef, le suicide est la deuxième cause de décès chez les jeunes de 15-19 ans dans le monde. Un…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.