Can U23 Egypte 2019 : La Caf  passe au scanner, les mesures sécuritaires

jeudi, 07 novembre 2019 09:30 Marie MGUE

La Confédération africaine de football a travers son secrétaire général, a ouvert ce mercredi, un atelier sur  la sécurité de la phase finale de la Can U-23 prévue du 8 au 22 novembre prochain en Egypte.

 

La Confédération africaine de football (Caf) s’assure que la prochaine  Coupe d’Afrique des nations (Can) U-23 se déroule dans de bonne condition sur le plan sécuritaire. A Cet effet, un atelier sur la sécurité de la phase finale de cette compétition prévue du 8 au 22 novembre prochain au Caire en Egypte, s’est ouvert ce mercredi 6 novembre 2019 au Caire. Le but de cette rencontre, est d’outiller les participants sur les dispositions à prendre pour la réussite du tournoi. 

Dans cette logique, le Secrétaire général de la Caf, Mouad Hajji, qui a présidé l’ouverture de l'atelier, a salué le bon travail effectué par le département de la sécurité depuis sa mise en place en février dernier et qui a connu un franc succès lors de la CAN Total qui a eu lieu en Egypte au mois de juillet dernier. Il a par ailleurs,  exhorté les participants à l’atelier à oeuvrer dans le même sens pour avoir la même réussite lors de l’édition 2019 de la CAN U-23 qui démarre ce vendredi au Caire et qui sera qualificative pour les Jeux olympiques 2020.

Le responsable de la sécurité, Dr. Christian Emeruwa a expliqué aux participants comme à ceux du Comité local d’organisation les procédures en la matière qui auront cours durant la CAN U-23 aux stades International du Caire et à Al Salam stadium retenus pour le tournoi.

Il faut noter que 8 équipes ont validé leur billet pour la phase finale de cette  compétition. Il s’agit du Cameroun, Mali, Côte d’Ivoire, Nigéria, Ghana, Zambie, Afrique du Sud et le pays organisateur l’Egypte. Les trois meilleures sélections représenteront l’Afrique au tournoi de cette catégorie lors des Jeux Olympiques Tokyo 2020.

 

Marie MGUE 

Leave a comment

Economie

Danielle Ngono Efondo Publié le jeudi, 14 novembre 2019 12:13
Cameroun : 15 entreprises forestières suspendues pour exploitation illégale

Le ministre camerounais des Forêts et de la Faune (Minfof), Jules Doret Ndongo, dans un communiqué rendu public, a suspendu…


Innocent D H Publié le jeudi, 14 novembre 2019 12:07
Cemac : La Beac confirme le ravitaillement en pièces de monnaie au cours de ce mois de novembre 2019

Le 08 novembre dernier, l’assurance a été donnée à Yaoundé par Abbas Mahamat Tolli, le gouverneur de la Banque des…


Santé

Danielle Ngono Efondo Publié le vendredi, 15 novembre 2019 09:15
Journée mondiale du diabète : SOS Médecins Cameroun invite le grand public à une conférence sur la maladie le 18 novembre

Hier jeudi 14 novembre, comme chaque année, a été célébré la journée mondiale du diabète. Organisée par la Fédération Internationale…


Marie MGUE Publié le jeudi, 14 novembre 2019 10:55
Santé : Le suicide serait la deuxième cause de décès chez les jeunes

Selon l’Unicef, le suicide est la deuxième cause de décès chez les jeunes de 15-19 ans dans le monde. Un…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.