CAN U20: le fils de Samuel Eto'o a fait un doublé face au Mozambique

lundi, 22 février 2021 10:11 Liliane N.

Etienne Eto’o est l’auteur d’un doublé qui a porté à 4, le nombre de buts marqués par les Lions indomptables lors du 3ème match des poules qui les a opposés à la sélection mozambicaine.

Etienne Eto’o Pineda a livré une performance de haute facture le samedi 20 février 2021. Cette performance unanimement saluée lors de la rencontre Cameroun-Mozambique lui a valu le titre d’homme du match. Il faut rappeler qu’il fait partie des U20 du Cameroun qui prennent part à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de leur génération. Et avec son doublé, le Cameroun a infligé un lourd score de 4 buts contre 1 au Mozambique.

C’était en fait la première sortie d’Etienne Eto’o, le fils de Samuel Eto’o Fils. Il n’avait pas joué aux deux premiers matchs de la phase des poules. Une seule sélection sur le terrain a réussi à confirmer son talent. Le premier de ses deux buts a été marqué par coup-franc et le second lors d’un penalty.

Au terme de la rencontre, Etienne Eto’o face à la presse, a laissé voir sa satisfaction.

«Je suis ravi, surtout qu’on a fini la phase de poules avec 9 points, on a pris juste un but en trois matches et on en a mis six. Je ne peux qu’être ravi de l’équipe, du travail de chacun de nous. On est 27 joueurs et on est tous ici pour donner tout pour la nation et c’est un rêve de pouvoir marquer dans un match avec l’équipe nationale et surtout d’aider l’équipe, c’est très important.Pour dire la vérité, sur le premier but, au moment où je frappais, je ne savais pas que ça allait rentrer. C’était tellement tôt et c’était presque mon premier ballon que j’avais touché. Oui, j’étais très ému. Ma famille, ma mère, ma grand-mère, mon grand papi, mon père, tout le monde, je pensais à eux et le peuple camerounais aussi. J’étais aux larmes parce que c’est vraiment émouvant.»  a déclaré le fils de Samuel Eto’o Fils.

En définitif, le Cameroun finit premier de sa poule avec 9 points ayant gagné tous les matches de la phase des poules.

Liliane N.

 

 

Leave a comment

Economie

Liliane N. Publié le vendredi, 19 février 2021 10:40
Coopération: le Japon apporte plus d’un milliard de F au plan de reconstruction des régions anglophones

Le Japon vient de débloquer au bénéfice du Cameroun un financement de 2 millions 750 000 dollars, soit 1 492…


Innocent D.H. Publié le mercredi, 17 février 2021 13:16
Entreprises publiques : Le FMI entend accompagner le Cameroun renforcement de la Gouvernance et de la surveillance financière

C’est sans doute pour atteindre cet objectif que le département des finances publiques du Fonds monétaire international (FMI) effectue une…


Santé

Innocent D.H. Publié le mardi, 23 février 2021 15:13
Cameroun : Le Minsante annone la survenue d’une nouvelle épidémie de poliomyélite dans la ville de Yaoundé

L’annonce est faite par le Ministre camerounais de la Santé publique (Minsante) dans un communiqué daté de ce lundi, 22…


Nicole Ricci Minyem Publié le mardi, 16 février 2021 13:21
Arnaques et mauvais traitements dans les hôpitaux : On peut désormais composer le 1506 pour dénoncer

C’est du moins l’une des principales informations contenue dans le communiqué signé ce lundi, par Manaouda Malachie – ministre de…


Videos