Can U17 Tanzanie 2019 : Le Cameroun à l’assaut de l’Angola en demi-finale

mercredi, 24 avril 2019 09:00 Marie MGUE

En cas de victoire ce mercredi face à l’Angola,  les Lions U17 se qualifieront pour la deuxième fois pour la  finale de la Can U17 qui se déroule en Angola.

 

L’équipe nationale du Cameroun des moins de 17 ans, affronte ce mercredi 24 avril 2019, l’Angola dans le cadre des demi-finales de la 13e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) de cette catégorie qui se déroule depuis  le 14 avril dernier en Tanzanie. Un adversaire  redoutable pour les poulains de Thomas Libiih. « Ce match sera très compliqué. Nous allons rester concentrés, c’est la chose la plus importante. Il n’y a pas de petites équipes, donc, c’est à la fin du match qu’on sait exactement si on a gagné ou pas. Les matchs se suivent, mais ne ressemblent pas. On doit faire attention », explique le sélectionneur des Lions U17 ce mardi 23 avril 2019 au cours de la conférence d’avant-match.

 Leader de sa poule  avec 7 points, le groupe de Thomas Libiih a déjà assuré sa participation à la prochaine Coupe du monde U17. Une victoire face à l’Angola permettra au Cameroun de jouer sa deuxième finale dans cette compétition, et  d’espérer son deuxième titre de champion d’Afrique, après celui remporté en 2003. « Nous aborderons  ce match comme si nous étions au début de la compétition. Si nous restons sur nos anciens résultats, nous n’aurions pas envie de faire plus. Donc, face à l’Angola, nous recommencerons la Coupe d’Afrique », a déclaré  Steve Mvoue, le milieu de terrain camerounais. Juste avant le duel Cameroun vs Angola, le Nigeria, leader du Groupe A  affrontera la Guinée, deuxième du groupe B dans la première demi-finale.

 

Marie MGUE

Leave a comment