Can U17 Tanzanie 2019 : Le Cameroun à l’épreuve marocaine ce jeudi

jeudi, 18 avril 2019 07:48 Marie MGUE

En cas de victoire ce jeudi 18 avril face au Maroc, lors de la deuxième journée du groupe B, les Lions U17 se qualifieront pour les demi-finales de la Can U17 Tanzanie 2019 et le Mondial 2019.

 

Leader du Groupe B avec trois points, le Cameroun affronte le Maroc,  ce jeudi 18 avril 2019,  dans  le cadre de la deuxième journée de la Coupe d’Afrique des Nations (Can)  U17, qui se déroule depuis le  14 avril dernier en Tanzanie. Cette rencontre très attendue  entre  ces  deux équipes favorites du tournoi,  se déroulera  au Chamazi Stadium de Dar-es-Salam.

Avec l’avantage d’une victoire, remportée face aux Guinéens (2-1), les hommes de Thomas Libiih se battront  contre une équipe marocaine qui a forcément besoin d’une victoire pour grimper dans le classement, après la nul (1-1) concédé face au Sénégal. « Le Maroc est une belle équipe qui aime avoir la possession, donc, nous allons leur laisser le ballon et faire ce que nous savons faire le mieux. Nous allons mettre en avant nos qualités, nous voulons être compacts », a déclaré  le technicien camerounais  ce mercredi 17 avril 2019 lors de la conférence d’avant match. Même s’il refuse de se projeter  comme le favori  de ce duel, l’entraîneur camerounais pense que le plus important pour son groupe,  est de mettre en place un système de jeu où les joueurs pourraient s’épanouir.

Même statistiquement défavorisé, le sélectionneur marocain, Jamal Sellami  soutient que ses protégés ont le potentiel pour faire face aux Camerounais, au tant sur le plan physique que technique. « Nous nous attendons à un combat physique, des duels, un match différent de celui joué contre le Sénégal mais nous avons notre potentiel. Le match contre le Sénégal est déjà oublié.  Les  joueurs sont désormais focalisés sur celui qui doit être joué contre le Cameroun », a affirmé  le technicien  marocain qui assure  que son équipe est prête à faire face à tout.

Cette rencontre aux allures d’une finale, est déterminante pour les deux nations qui convoitent l’un des quatre tickets africains, qualificatifs pour la 19e édition de la  Coupe du Monde de la catégorie. En cas de victoire, le Cameroun se qualifiera non seulement pour les demi-finales de la Can, mais également pour la  Coupe du monde. Le Maroc, par contre, même avec un résultat positif, sera fixé sur son sort au terme du duel Sénégal vs Guinée. Deuxième au classement avec un point, tout comme les Marocains, le Sénégal fait également partie des favoris  en lice dans ce groupe B. La Guinée, malgré sa défaite face au Cameroun, peut encore espérer passer à la prochaine étape. Elle doit  à cet effet, vaincre les sénégalais et  les Marocains.

Dans le Groupe A, le Nigeria avec sa deuxième victoire (1-0) obtenue ce mercredi contre l’Angola, est déjà qualifié pour la prochaine étape et  est assuré  de négocier son sixième titre de champion du monde.  Le pays hôte étant éliminé, le deuxième ticket de cette  poule se négociera entre l’Ouganda et l’Angola qui affronteront respectivement le Nigeria et la Tanzanie lors de leurs  derniers matchs de groupe.

 

Marie MGUE   

Leave a comment