Can U17 2019 : Les réserves du Maroc contre deux joueurs camerounais rejetées

samedi, 05 octobre 2019 10:08 Marie MGUE

Le Tribunal arbitral du Sport a jugé « non fondé » l’appel de la Fédération Royale Marocaine de Football qui contestait l’éligibilité de deux joueurs des Lions U-17 vainqueurs de la CAN 2019 en Tanzanie.

 

Le Tribunal arbitral du Sport (Tas) a rendu son verdict sur l’affaire portée à son jugement par la Fédération Royale Marocaine de Football, qui contestait l’éligibilité de deux joueurs des Lions U-17 vainqueurs de la dernière édition de la Coupe d’Afrique  des Nations (Can) 2019 de leur catégorie en Tanzanie. 

 D’après le communiqué de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) publié le 4 octobre 2019, le Tas a jugé non fondé les réserves de la Fédération marocaine portées sur l’éligibilité des joueurs Camerounais. «  Avec cette sentence, aucune occurrence  judiciaire ne pourra plus perturber la participation du Cameroun à la Coupe  du Monde U17 qui doit démarrer le 26 octobre prochain au Brésil et pour laquelle les Lions U17 ont commencé un stage de préparation à Brasília  le 27 septembre 2019. De même son titre de champion d’Afrique des U-17, fièrement conquis sur rectangle vert et confirmé par le Tas , ne souffre plus d’aucune contestation », souligne de la Président de la Fecafoot, Seidou Mbombo Njoya.

Cette affaire remonte en effet à  la dernière édition  de la Can U17 abritée par la Tanzanie. Au terme du tournoi, la Fédération royale marocaine de football  avait déposé plainte le 21 mai 2019 contre la Confédération africaine de football (Caf) et la Fecafoot en contestation de l’éligibilité de deux joueurs de la sélection camerounaise U17, vainqueur de la compétition. En finale de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans, les Camerounais sont venus à bout des Guinéens (0-0, 5 tirs au but à 3).

 

Marie MGUE 

 

Leave a comment

Economie

Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.