Can U-23 Egypte 2019 : Le Cameroun à l’assaut des Tunisiens

vendredi, 06 septembre 2019 07:36 Marie MGUE

Les Lions U-23 négocient ce vendredi à Yaoundé, leur qualification pour la 3e édition de la Can U-23 qui se déroulera en Egypte au mois de novembre 2019, dans le cadre du match aller du dernier tour des Éliminatoires.

 

Deux prétendants pour un ticket. Le Cameroun et la Tunisie se disputent l’un des  sept  tickets qualificatifs, pour la Coupe d’Afrique des Nations (Can) des moins de 23 ans qui se déroulera en Egypte. Les Lions U-23 affronteront ce vendredi 6 septembre 2019,  la sélection tunisienne dans le cadre du match aller du dernier Tour des Éliminatoires de la 3e édition de la Can U-23. Cette rencontre se déroulera  au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo à Yaoundé. « Nous savons ce que nous devons faire et nous voulons bien le faire. Peu importe qui  nous aurons en face de nous, l’état d’esprit et moral sont au beau fixe », rassures  le capitaine de la sélection nationale, Samuel Oum Gouet.

Les hommes de Rigobert Song préparent cette rencontre depuis le 20 août dernier à Yaoundé. A cet effet, le sélectionneur national a convoqué 23 joueurs locaux et internationaux pour maximiser les chances du Cameroun dans ce duel  déterminant contre la Tunisie. « Je peux affirmer  que  nous ne sommes pas prêts à 100% mais nous avons tout ce dont nous avons besoin. Tous les joueurs sont venus et l'ambiance est très bonne. Mon souhait est de pouvoir marquer le premier but et de protéger notre défense. Nous travaillons dans cette logique avec les gardiens. Nous espérons que la bonne ambiance au sein de l'équipe continuera afin que nous puissions être prêts pour les deux  matchs », explique Rigobert Song.

Après la rencontre aller de ce vendredi, les Camerounais s’envoleront pour la Tunisie dans le cadre du match retour contre les Aigles de Carthage, le 10 septembre prochain. Le vainqueur de ce duel se qualifiera pour la phase finale de la 3e édition de ce tournoi prévue du 8 au 22 novembre 2019 en Egypte. Les trois premières sélections de cette Can, représenteront l’Afrique aux prochains Jeux Olympique 2020, prévus au Japon.   

 

Marie MGUE 

 

Leave a comment

Economie

Danielle Ngono Efondo Publié le jeudi, 14 novembre 2019 12:13
Cameroun : 15 entreprises forestières suspendues pour exploitation illégale

Le ministre camerounais des Forêts et de la Faune (Minfof), Jules Doret Ndongo, dans un communiqué rendu public, a suspendu…


Innocent D H Publié le jeudi, 14 novembre 2019 12:07
Cemac : La Beac confirme le ravitaillement en pièces de monnaie au cours de ce mois de novembre 2019

Le 08 novembre dernier, l’assurance a été donnée à Yaoundé par Abbas Mahamat Tolli, le gouverneur de la Banque des…


Santé

Danielle Ngono Efondo Publié le vendredi, 15 novembre 2019 09:15
Journée mondiale du diabète : SOS Médecins Cameroun invite le grand public à une conférence sur la maladie le 18 novembre

Hier jeudi 14 novembre, comme chaque année, a été célébré la journée mondiale du diabète. Organisée par la Fédération Internationale…


Marie MGUE Publié le jeudi, 14 novembre 2019 10:55
Santé : Le suicide serait la deuxième cause de décès chez les jeunes

Selon l’Unicef, le suicide est la deuxième cause de décès chez les jeunes de 15-19 ans dans le monde. Un…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.