CAN tous les 4 ans : Didier Drogba aux antipodes de Habib Beye et Samuel Eto’o

vendredi, 14 février 2020 13:56 Innocent D H

L’ex-capitaine des Eléphants fait savoir que la proposition de Gianni Infantino sur l’organisation de la CAN tous les 4 ans est une bonne idée. Une posture qui est loin d’épouser celles de Habib Beye et Samuel Eto’o.   

 

Se prononçant sur la proposition de Gianni Infantino, lors de son passage à Paris pour une formation avec l’UEFA et le Centre de droit et d’économie du sport (CDES) de Limoges, Didier Drogba prend le contre-pied de Habib Beye et Samuel Eto’o. Pour lui organiser une CAN tous les quatre ans est une bonne idée. « Cela peut être une bonne chose parce cela donnerait une saveur particulière à ce trophée par sa rareté », argue-t-il. 

Bien avant la proposition du président de la FIFA, Habib Beye avait déjà fait une déclaration en 2017 dans l’émission Café des Sports que, « la CAN est une compétition exceptionnelle pour le football africain. Il est plus judicieux de l’organiser tous les deux ans au lieu de quatre années. Ce, même si beaucoup de joueurs africains évoluant en Europe subissent d’énormes pressions de la part de leurs clubs employeurs à chaque phase finale ». 

Cette position de Habib Beye est partagée par Samuel Eto’o, l’ancien attaquant des lions indomptables du Cameroun. En effet, dans un entretien accordé à RFI, il fait part de sa désapprobation. Selon lui, un tournoi continental tous les quatre ans ne servira guère la cause de l’Afrique. 

Lire aussi : Une Can tous les 4 ans : Patrick Mboma donne sa position

 

Innocent D H

 

Leave a comment

Economie

Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.