CAN-Mondial 2022: le Ministre des Sports et de l’Education physique exige à l’entraineur Conceiçao, la sélection des joueurs patriotes

lundi, 22 mars 2021 10:12 Liliane N.

Narcisse Mouelle Kombi le Ministre des Sports et de l’Education physique souhaite avoir au sein de l’équipe fanion des Lions indomptables, des joueurs patriotes et talentueux.

Narcisse Mouelle Kombi le Ministre des Sports et de l’Education (MINSEP) s’est entretenu avec le portugais Antonio Oliveira Conceiçao le coach de la sélection fanion des Lions indomptables. Comme on peut bien le deviner, le MINSEP et le coach Conceiçao ont parlé de la participation des  Lions aux prochaines Coupes d’Afrique des Nations et du Monde. En encourageant le staff technique, le membre du gouvernement a requis du portugais l’alignement de joueurs patriotes et talentueux.  

«Nos échanges ont porté sur les préparatifs des prochaines échéances de l’équipe nationale… J’ai exprimé mes encouragements au staff technique, et exhorté les différents acteurs à travailler sans relâche, afin de constituer une équipe conquérante, faite de joueurs talentueux et patriotes, capable à la fois de gagner la prochaine CAN organisée par le Cameroun en 2022, et d'aller plus loin que leurs aînés de 1990 lors de la prochaine Coupe du Monde» a écrit le patron des sports dans une publication faite à l’issue de la concertation.

En parlant des Lions indomptables, il faut indiquer qu’ils ont commencé à prendre leur quartier hier 21 mars 2021. Quatre mois après leur dernier séjour à Douala pour préparer et disputer la double confrontation contre les Mambas du Mozambique dans le cadre des éliminatoires de la 33eme Coupe d’Afrique des nations, les Lions indomptables se retrouvent donc dans la capitale économique pour un stage préparatoire à leurs deux prochains matches, respectivement contre les Requis bleus du Cap-Vert et les Guêpes du Rwanda.

Liliane N.

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le mardi, 13 avril 2021 08:43
Extension infrastructurelle : la Beac va construire une nouvelle agence à Limbé

La Banque des États de l’Afrique centrale (Beac) poursuit la mise en œuvre du programme d’extension et de renouvellement de…


Innocent D.H. Publié le jeudi, 08 avril 2021 06:26
Initiative pour la Transparence dans les industries Extractives (Itie) : Une menace de radiation pèse sur le Cameroun

Le Cameroun est désormais mis au ban des pays qui mettent en œuvre l’Initiative pour la Transparence dans les Industries…


Santé

Innocent D.H. Publié le mercredi, 31 mars 2021 09:58
Techniques de diagnostic de la Covid-19 : Le LANAVET renforce les capacités de son personnel

C’est dans le cadre d’un atelier organisé avec le concours du Centre pasteur du Cameroun et de l’Organisation des Nations…


N.R.M Publié le jeudi, 25 mars 2021 14:25
Soins essentiels dans une crise persistante : Les régions septentrionales du Cameroun bénéficient de l’expertise de Médecins sans Frontières

L’organisation humanitaire médicale internationale et indépendante y a pris ses quartiers depuis un peu plus de cinq ans maintenant et,…


Videos