CAN féminine 2020 : le patron du handball africain Mansourou Aremou est au Cameroun

mardi, 19 mars 2019 18:18 Danielle Ngono Efondo

En prélude à la CAN féminine qui se tiendra en 2020, le Président de la Confédération Africaine de Handball, Dr Mansourou Aremou est arrivé à Yaoundé pour inspecter les sites devant accueillir la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de handball dames.

 

Le Dr Mansourou Aremou est arrivé dans la capitale camerounaise ce 19 mars 2019, peu après minuit. « Nous sommes venus donner le top du lancement des préparatifs de la CAN au Cameroun », a-t-il déclaré à sa descente d’avion. Le patron du handball africain est en compagnie de deux collaborateurs, notamment Noël Assemian, chef de Département de sports à la CAHB et Achille Batchi, chef de Plateau de l’instance. Il a été accueilli à l’aéroport de Yaoundé Nsimalen par le sénateur Raymond Mbita, président de la Fédération Camerounaise de Handball (FECAHAND).

Première journée chargée ce mardi pour les hôtes du Cameroun. Après une séance de travail en milieu de matinée avec les responsables de la FECAHAND, M. Aremou et sa suite auront une audience avec le directeur général de la CRTV, Charles Ndongo. C’est en effet la télévision publique qui va assurer la retransmission des matchs pendant la CAN.

Le président de la CAHB et ses collaborateurs effectueront ensuite une visite des sites devant accueillir la CAN. Il s’agit entre autres du Palais polyvalent des sports de Yaoundé et du gymnase de l’Ecole Supérieure des Travaux Publics. Avant de visiter les hôtels, la délégation de la CAHB aura une audience en fin d’après-midi chez le ministre des Sports et de l’Education Physique, Narcisse Mouelle Kombi.

Pour sa deuxième journée de travail mercredi, le président de la CAHB et le président de la FECAHAND vont procéder à la signature du Protocole d’Accord de la CAN. L’acte sera suivi d’un point de presse avant la rencontre prévue avec les présidents de clubs. La délégation de la CAHB quitte le Cameroun jeudi matin.

Rappelons que le Cameroun est le pays hôte de la 24ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations séniors dames de handball. L’octroi de cette compétition à notre pays s’est fait en décembre 2018, au cours de la dernière grand-messe du handball continental féminin à Brazzaville. Trois mois après, Yaoundé accueille le président de la Confédération Africaine de Handball (CAHB).

Danielle Ngono Efondo

Leave a comment