CAN Egypte 2019 : Vincent Aboubakar ne sera pas de la partie

mercredi, 12 juin 2019 09:43 Mfoungo

Hier mardi, Clarence Seedorf a publié la liste des 23 joueurs qu’il emmènera défendre les couleurs du Cameroun en Egypte. Le technicien néerlandais a rayé de sa liste les noms de six joueurs supplémentaires, au premier rang desquels Vincent Aboubakar, revenu de sa rupture aux ligaments croisés début mai.

 

C’est donc confirmé, l’auteur du but de la victoire contre l’Égypte en février 2017, Vincent Aboubakar ne disputera pas la CAN 2019. Il a été invité, au même titre que cinq autres (Moumi Ngamaleu, Jeando Fuchs, Pierre Akono, Steve Régis Mvoue et Simon Omossola), à aller prendre du repos avant de retourner en club pour le début de la pré saison.

 

Le 28 septembre, il était victime d’une rupture d’un ligament croisé. Le pensionnaire du FC Porto a été tenu éloigné des terrains durant plusieurs mois. Il a ensuite contracté une blessure musculaire, fin mai. Bref, l’avant-centre était loin d’être au maximum de ses moyens avant cette phase finale en Egypte (21 juin-19 juillet). La Fecafoot a expliqué que les blessures sont à l’origine des départs de Vincent Aboubakar et de Jeandot Fuchs. Et les autres départs seraient les choix du coach Seedorf.

 

Dans une vidéo diffusée par la Fécafoot, Le pensionnaire du FC Porto a expliqué son absence en évoquant son envie d’être au côté des Lions en Egypte. « Je remercie le staff technique, le coach et le staff médical et tous ceux qui m’ont soutenu durant ces moments difficile. Honnêtement, j’aurais aimé être à vos côtés […] et vous aider pour qu’on fasse une bonne compétition. Mais la situation est la suivante : j’ai une petite blessure. Donc, tout ce que je peux vous souhaiter, c’est une bonne compétition et de nous faire rêver. » A-t-il dit.

 

C’est donc sans lui que l’équipe du Cameroun va poursuivre sa préparation, à Doha. Ses partenaires affronteront le Mali, le 14 juin au Qatar. Rappelons que, les Lions Indomptables figurent dans le groupe F de la CAN 2019. Ils y affronteront la Guinée-Bissau (25 juin), le Ghana (29 juin) et le Bénin (2 juillet).

 

Liste des 23 joueurs retenus

 

 

Danielle Ngono Efondo

 

Leave a comment