Can Egypte 2019 : Fabrice Olinga et 5 autres joueurs recalés

mardi, 11 juin 2019 08:03 Marie MGUE

Le sélectionneur national du Cameroun, a publié ce lundi, la première liste des joueurs qui ne participeront pas à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations 2019, prévue en Egypte.

 

Au terme de la première phase du  stage préparatoire des Lions Indomptables du Cameroun en Espagne, en prélude à leur participation à la 32e édition de la Coupe d’Afrique des nations (Can) de football, le sélectionneur national, Clarence Seedorf a mis à l’écart  six membres de son groupe de départ. Ces joueurs quitteront la tanière, avant le début de la deuxième phase du stage au Qatar à partir du 11 juin prochain. Il s’agit de Petrus Boumal, le milieu de terrain Fc Oural, Paul Georges Ntep, qui sort d’une saison blanche avec son  club Wolfsburg, du milieu offensif de Nuremberg, Edgar Salli, de Jérôme Onguene (défenseur central Tes Bull Salzbourg) et des attaquants Jean Pierre Nsame (Young Boys Berne) et Fabrice Olinga (Mouscon).

 

En plus de ces recalés, la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a indiqué que Tristan Dingome et Jean-Charles Casteleto avaient déjà quitté la tanière pour blessure. Le reste de l’équipe travaillera du 11 au 16 juin au Qatar, et livrera un match amical le 14 juin contre le Mali. C’est au cours de cette étape, que la liste des 23 retenus pour la phase finale de la Can, qui se déroulera du 21 juin au 19 juillet 2019,  sera connue. Selon le sélectionneur national, la liste définitive sera dévoilée entre  le 13 ou le 14 Juin. Le délai de la FIFA étant fixé le 15 Juin.

 

Au terme de leur séjour au Qatar, les champions d’Afrique retourneront au bercail, précisément à Yaoundé le 17 juin prochain, où ils effectueront leurs  dernières séances d’entraînements et le match d’au revoir. C’est le 20  juin que les champions d’Afrique en titre quitteront leur terre natale pour l’Egypte, précisément à Ismaïlia, ville hôte des matches de leur  phase de groupes. Le Cameroun tenant du titre, a hérité du groupe F et affrontera le Ghana, le Bénin et la Guinée-Bissau à la phase de groupe. Le premier match du Cameroun sera contre la Guinée-Bissau le 25 juin prochain.

 

Marie MGUE

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le vendredi, 06 décembre 2019 14:32
Portrait : Langllo Flekem, un jeune producteur et vendeur de pastèques qui se frotte les mains à Garoua

Ce jeune homme a fait de la production, et de la commercialisation des pastèques son dada. En cette période marquée…


N.R.M Publié le mercredi, 04 décembre 2019 13:43
Budget Cameroun 2020 : L'analyse et les propositions de l'Economiste Dieudonné Essomba

Selon lui, le « problème du Cameroun est pourtant simple » et, il suffira de mettre en place, quelques réformes…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.