Can Egypte 2019 : André Onana promet que les Lions indomptables vont conserver leur titre de champion d’Afrique

lundi, 10 juin 2019 10:03 Liliane N.

Le gardien de l’équipe nationale de football masculine du Cameroun indique qu’en ce moment, il règne au sein des Lions indomptables, une bonne ambiance.

 

André Onana l’un des gardiens des Lions indomptables se montre plutôt optimiste. Pour lui, le Cameroun va à la Coupe d’Afrique des Nations (Can) qui se jouera dans quelques jours en Egypte, pour remporter la compétition. « Nous allons défendre notre titre valablement. Nous irons à la CAN pour la remporter. Le plus important c’est de bien commencer la compétition. Tous les matchs seront importants et ça commence par une victoire dès l’entame », a-t-il déclaré.  

 

Son optimisme, il le doit au climat qui règne en ce moment au sein de la sélection nationale. « L’ambiance au sein de la tanière est bonne, le groupe se porte bien, nous sommes très contents de se retrouver. On prend du plaisir à l’entrainement. Je pense que nous avons beaucoup de choses à donner», a-t-il ajouté. Sur la toile, ces déclarations d’André Onana réjouissent les internautes. Ceux-ci apportent leur soutien aux Lions indomptables, car pensent-ils, il est bien d’aller à cette compétition avec un moral de vainqueur. «Nous sommes derrière vous. Allez les Lions !!! », a écrit l’un d’entre eux.

 

A titre de rappel, les Lions indomptables dans le cadre d’un match s’inscrivant dans leur programme de préparation de la Can 2019, ont affronté l’équipe zambienne, qui est non qualifiée pour cette édition. La victoire des poulains de Clarence Seedorf, a été particulièrement saluée parce que ces derniers ont joué ce match sans les principaux ténors de l’équipe à l’instar de Toko Ekambi, Choupo Moting, Anguissa et autres.

 

Le score de cette partie a été ouvert par Paul Georges Ntep à la deuxième minute de jeu sur une passe de Joyskim Dawa Tchakounte. Il n’avait plus porté les couleurs de l’équipe nationale depuis le match contre le Malawi. Les coéquipiers de Ngadeu ont pris le large en seconde période grâce au but de l’entrant Joël Tagueu sur une passe décisive d’Oyongo Bitolo. Les Lions ont connu en toute fin de rencontre une réduction du score par l’équipe zambienne.

 

Liliane N.

 

Leave a comment