CAN 2021 : Ahmad Ahmad arrive au Cameroun ce 13 janvier

lundi, 13 janvier 2020 07:40 Liliane N.

Le président de la Confédération africaine de football va conduire une importante délégation qui va séjourner au Cameroun jusqu’au 15 janvier 2020.

 

La venue au Cameroun d’Ahmad Ahmad le président de la Confédération africaine de football (Caf) prévue pour ce jour, est annoncée par Narcisse Mouelle Kombi le Ministre des Sports et de l’Education physique (Minsep). C’est un secret de polichinelle. Le président de la Caf arrive au pays pour une mission d’une grande importance. D'ailleurs la typologie des personnes qui vont l’accompagner, le démontre. Le malgache aura dans sa délégation des hauts dirigeants de l’instance faîtière du football africain, des experts et des légendes du football de renommée mondiale.

Le président de la Caf et sa délégation vont traiter les questions relatives à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) 2021 et du Championnat d’Afrique des Nations (Chan) 2020. Ahmad Ahmad  aura des concertations et des réunions avec les autorités en charge de l’organisation des deux compétitions suscitées. A l’issue des échanges avec lesdites autorités, la Caf prendra un certain nombre de décisions qui seront communiquées au grand public. L’une de ces décisions portera sans nul doute sur le calendrier de la Can 2021.

La première date à laquelle la compétition continentale devait se dérouler était en juin de l’année prochaine. Du fait d’une programmation de la Fifa, la Can pourrait se jouer entre le 15 janvier et le 14 février 2021. Il faut préciser que la Fifa organise entre juin et juillet, la Coupe du monde des clubs. Si des changements ne s’opèrent pas, il est fort probable que certains joueurs africains soient dans l’incapacité de prendre part de la Can, pour n’avoir pas obtenu la permission de leurs clubs. C’est donc de concert avec les autorités camerounaises, que la Caf doit trouver une nouvelle date pour la prochaine Can.

Il n’y a pas que la Can qui retiendra l’attention du malgache et sa délégation, il y a également le Chan 2020. Il y a le choix de la nouvelle mascotte qui doit être faite. Dans le communiqué du Minsep, il est dit que les visuels de cette compétition seront révélés le 15 janvier 2020.

 

Liliane N. 

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le mardi, 14 janvier 2020 13:06
Décorticage et stockage des céréales: Les producteurs dans l’Extrême-Nord s’arriment à la modernité

Ces agriculteurs disposent désormais d’une unité de décorticage et de stockage issue d’une technologie de pointe qui a officiellement coûté…


N.RM Publié le lundi, 13 janvier 2020 08:02
Dominique Strauss-Kahn en accord parfait avec ceux qui veulent mettre un terme à l’utilisation du FCFA

Le consultant et ancien directeur général du Fonds monétaire international estime que l’Europe n’est plus le centre du monde. Il…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.