CAN 2019 : le Sénégal premier qualifié pour les demi-finales

jeudi, 11 juillet 2019 07:50 Danielle Ngono Efondo

Après avoir écarté le Bénin hier mercredi 10 juillet au Caire, le Sénégal disputera les demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations pour la première fois depuis 2006.

 

Hier mercredi, les Lions du Sénégal sont sortis vainqueur du match face aux Ecureuils du Bénin, en s’imposant sur le score de 1-0. Un but inscrit à la 70e minute par le milieu d’Everton Idrissa Gana Guèye, bien servi par Sadio Mané à l’entrée de la surface de réparation.

 

Dans les faits, ce sont plutôt les « Écureuils » qui ont posé des problèmes aux « Lions », durant près d’une heure. « On a fait face à une belle équipe béninoise », admet ainsi le buteur du soir. « Ça n’a pas été facile. Mais on a su rester sereins, du début jusqu’à la fin ». A-t-il ajouté.

 

Mais, le Bénin ne profitera pas du cours du jeu. Les Écureuils voient Idrisa Gueye transmettre le ballon à Sadio Mané dans l’axe qui lui remet dans sa course. Le numéro 17 ajuste sa frappe qui finit au fond des filets (1-0, 70e). La situation est enfin débloquée et donne des ailes aux joueurs sénégalais, à l’image de Sadio Mané qui se retrouve face à Allagbé, qui sauve son équipe d’une main ferme (71e).

 

Même-ci l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR), utilisée pour la toute première fois dans l’histoire du tournoi, a privé Sadio Mané, de deux buts au cours de cette rencontre, la star sénégalaise de Liverpool a dit ne pas en vouloir au VAR : « Avec la VAR, je n’ai jamais eu de soucis, a évacué la superstar. Parfois, ça te sourit et parfois non. Aujourd’hui, ça ne m’a pas souri. Peut-être que la VAR sera de notre côté (sic), la prochaine fois ».

 

La prochaine fois, ce sera le 14 juillet face au vainqueur de Madagascar-Tunisie ce jeudi. Une étape supplémentaire vers le prochain objectif des « Lions » : la finale de la CAN 2019, prévue le 19 juillet.

 

Danielle Ngono Efondo

 

 

Leave a comment

Economie

Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.