CAN 2019 : Choupo Moting portera le brassard de capitaine lors de cette grand-messe du football africain

jeudi, 20 juin 2019 07:44 Danielle Ngono Efondo

Après avoir opté pour une rotation de brassard depuis son arrivée à la tête de la tanière des lions, le sélectionneur néerlandais Clarence Seedorf a finalement décidé qui sera le capitaine des lions indomptable. Et son choix s’est porté sur l’attaquant du Paris Saint-Germain, Éric Maxim Choupo- Moting.

 

C’est désormais officiel, Choupo-Moting sera le capitaine de la sélection camerounaise pendant la Coupe d’Afrique des nations qui démarre ce vendredi 21 juin, en Égypte. En effet, c’est lors d’une conférence de presse qui s’est tenu hier mercredi à l’hôtel Mont-Fébé de Yaoundé, que Clarence Seedorf a tranché.

 

« Il est notre leader technique et c’est un de nos meilleurs joueurs. Il comprend ce que nous, le staff, voulons en termes du mélange entre notre mentalité et la mentalité locale. Dans l’équipe, il est celui qui est aimé de tous. Il a aussi une belle prestance. Tous ces éléments, combinés à sa personnalité, nous ont fait porter notre choix sur lui. C’est vrai que nous avons un fantastique groupe de leaders, et c’est cela qui fait une grande équipe », a justifié le technicien néerlandais.

 

Notons qu’avant cette décision finale, depuis l’arrivée du sélectionneur Seedorf, plusieurs joueurs de l’équipe ont arboré le brassard. Gaétan Bong, Michael Ngadeu Ngadjui, Choupo-Moting et Georges Mandjeck ayant été tour à tour honorés.

 

Par ailleurs, l’entraîneur de l’équipe nationale du Cameroun entend notamment conduire ses joueurs à leur sixième sacre continental, deux ans après celui obtenu au Gabon. « Nous travaillons dans de bonnes conditions sur les plans de la logistique et de l’organisation. Les joueurs s’entraînent durement. Le premier stage à Madrid s’est bien déroulé, nous avions 37 joueurs, ensuite nous avons réduit l’effectif à 29 joueurs et maintenant, nous avons retenus les 23 qui participeront la CAN. Notre ambition, c’est de nous rendre en Égypte avec une équipe en bonne santé sur le plan physique. Nous allons à la CAN pour la gagner », a déclaré Clarence Seedorf.

 

Il ajoute : « Je pense que tout se passe bien. Nous avons encore une semaine de travail, je pense que nous serons prêts pour la compétition. Nous avons travaillé à mettre sur pied un groupe complet et compétitif. Notre état d’esprit est bon, nous sommes concentrés ».

 

Le premier match du Cameroun dans le groupe F de la CAN 2019 sera face à la Guinée Bissau le mardi 25 juin à 17h GMT. Bonne chance à nos valeureux Lions !!!

 

Danielle Ngono Efondo

 

Leave a comment