Cameroun : Une Fondation basée aux Etats-Unis offre du matériel à l'Anafoot

lundi, 15 avril 2019 12:52 Mfoungo

Il s’agit de la Fondation CN World qui œuvre pour le développement et la protection des enfants.

 

Cette Fondation appartient à Eric Cielenou. Elle a remis le 11 avril 2019 à l’Académie nationale de football (Anafoot) dirigée par Carl Enow Ngachu, un important don composé de 40 maillots en deux jeux, 30 paires de bas, 35 sacs pour les entraînements pour jeunes, 56 paires de godasses et des ballons. « Je suis venu à l’Anafoot pour rendre une visite de courtoisie à mon ami Enow Ngachu. C’est un ami d’enfance. Je réponds un peu à son appel par rapport aux équipements pour les enfants. Les enfants étant la priorité, nous devons leur donner le pouvoir qu’il faut, nous devons les accompagner, les protéger. Nous devons utiliser le renforcement positif et surtout les encadrer et avoir un suivi », a déclaré Eric Cielenou.    

Ravi du don que bénéficie l’Anafoot, Carl Enow Ngachu a déclaré face à la presse « lorsque je l’ai sollicité, il m’a dit pourquoi pas. Je lui dis merci et surtout pour ce qu’il fait pour la jeunesse, parce qu’il ne fait pas ce don seulement pour l’Anafoot. Tous les centres de formation qui participent à son tournoi rentrent toujours avec quelque chose. C’est bien, ce qu’il fait pour la jeunesse camerounaise. Ca prouve qu’il y a des gens qui aiment cette jeunesse, qui ne doit pas nous décevoir, que nous devons accompagner pour faire en sorte que son rêve se réalise ».

Il faut dire qu’en fait la Fondation CN World a organisé un tournoi qui s’est déroulé à Yaoundé. Ledit tournoi a pris fin le weekend dernier. Il s’est achevé avec des finales de basketball au terrain annexe du palais des sports et à la garde présidentielle.

Pour revenir à l’Anafoot, il convient de souligner qu’au mois de janvier dernier, cette académie avait reçu un don des Lionnes indomptables. Gaëlle Enganamouit, Aboudi Nchout Njoya Ajara, Edjangue Siliki, Isis Sonken et Raïssa Feudjio ont remis  au Directeur général de l’Anafoot, un matériel devant servir lors des formations des pensionnaires. Ledit matériel était composé de chasubles, des maillots, des shorts. «Il s’agit d’accompagner l’Anafoot, de soutenir nos jeunes sœurs qui ont un  rêve, celui d’être comme nous, leur modèle. Il est donc question de les accompagner dans cette aventure qui ne fait que commencer», avait déclaré Aboudi porte-parole de la délégation.

 

Liliane N.

Leave a comment