Cameroun - Tennis : La 6ème édition du tournoi Mima Youth Open s’ouvre ce jour à Douala

mardi, 30 mars 2021 04:25 Nicole Ricci Minyem

100 Jeunes ont été sélectionnés sur l’ensemble du triangle national afin de prendre part à la compétition qui s’achève le 03 avril prochain et qui est ouverte à 5 catégories.

 

Selon les membres du Comité d’organisation du Mima Youth Open, les tennismen vont s’affronter au club du Port Autonome de Douala – Quartier Bonanjo et, parce que la compétition avait été interrompue en 2020 pour cause de Corona Virus,  Eliane Nana - Directrice de Tara Sports, agence de marketing sportif et organisatrice du tournoi, a insisté sur le fait qu’au cours de cette édition, tout est mis en place afin que les règles des mesures barrières soient strictement respectées.

Cela implique entre autres, les tests au Covid 19 qui ont cours depuis le 25 Mars dernier,  le port du masque obligatoire, la remise des gels hydro-alcooliques, le respect de la distanciation sociale…

L’un des points sur lesquels a insisté Eliane Nana, c’est le fait que : « Les jeunes éliminés ne pourront malheureusement pas assister aux matchs de ceux qui continuent le tournoi parce que le nombre sera restreint…».

La participation des compétiteurs étrangers annulée

Autre information donnée par Onyori Simon Mukete - Expert venu de la Fédération internationale de tennis (ITF) et nouveau directeur technique du tournoi : «Seuls 100 jeunes de 7 régions du Cameroun, âgés de 7 à 19 ans et issus de 5 catégories (filles et garçons) poussins, benjamins, minimes, cadets et juniors sont retenus», a t – il indiqué.  Chose qui n’a pas été faite lors des cinq précédentes éditions.

Devant les Hommes des médias il y a quelques jours, le Directeur Technique du Tournoi a ajouté que : « La compétition va se faire en élimination directe, compte tenu de la pandémie…

Et même si nous déplorons l’absence des compétiteurs étrangers, à cause de la pandémie du Covid 19, nous tenons à préciser que la 6ème édition du Mima Youth Open va se tenir dans le strict respect des normes internationales et, c’est cette compétition qui va servir de rampe de lancement pour la prochaine saison de tennis dans la Région du Littoral ».  

Une compétition qui permet de détecter de jeunes talents

A l’instar des sœurs Eloundou, aujourd’hui intégrées dans la Navy aux Etats Unis. En dehors d’elles, on peut aussi citer Antoine Badoue, venu du Mali et bien classé parmi les Juniors, qui fait actuellement ses classes au Nick Bollettieri Tennis Academy, toujours aux États Unis.

Ou encore Shanice Kouanio, dans les classements de la Confédération Africaine de Tennis

Et même Laury Lemogo, aujourd’hui 135ème joueuse mondiale dans sa catégorie et 4e en Afrique.

Le Mima Youth Open de Douala est parrainé depuis le début par Yannick Noah, franco-camerounais et ancien vainqueur de Rolland Garros.

 

Nicole Ricci Minyem

 

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le mardi, 13 avril 2021 08:43
Extension infrastructurelle : la Beac va construire une nouvelle agence à Limbé

La Banque des États de l’Afrique centrale (Beac) poursuit la mise en œuvre du programme d’extension et de renouvellement de…


Innocent D.H. Publié le jeudi, 08 avril 2021 06:26
Initiative pour la Transparence dans les industries Extractives (Itie) : Une menace de radiation pèse sur le Cameroun

Le Cameroun est désormais mis au ban des pays qui mettent en œuvre l’Initiative pour la Transparence dans les Industries…


Santé

Innocent D.H. Publié le mercredi, 31 mars 2021 09:58
Techniques de diagnostic de la Covid-19 : Le LANAVET renforce les capacités de son personnel

C’est dans le cadre d’un atelier organisé avec le concours du Centre pasteur du Cameroun et de l’Organisation des Nations…


N.R.M Publié le jeudi, 25 mars 2021 14:25
Soins essentiels dans une crise persistante : Les régions septentrionales du Cameroun bénéficient de l’expertise de Médecins sans Frontières

L’organisation humanitaire médicale internationale et indépendante y a pris ses quartiers depuis un peu plus de cinq ans maintenant et,…


Videos