Cameroun : Les Lionnes indomptables de volleyball qualifiées pour le mondial

vendredi, 15 février 2019 18:50 Liliane N.

Les pouliches de Jean René Akono seront au Japon où va se dérouler la 12e édition de la Coupe du monde.

 

Parmi les 12 sélections nationales qui seront à Tokyo au Japon du 14 au 29 septembre 2019, on comptera aussi l’équipe féminine senior de volley-ball du Cameroun. C’est Serge Abouem le président de la Fédération internationale de volley-ball en personne, qui a rendu public l’information. Il faut savoir que cette participation du Cameroun vient du fait désormais les deux meilleurs pays par continent au Ranking mondial sont directement qualifiés. De ce fait les camerounaises et les kenyanes ont été invitées à prendre part à la compétition. Les Lionnes iront au Japon avec une nouvelle recrue : la dénommée Victoire Nama Atangana âgée de 19 ans. Elle est réceptionniste-attaquante.

Jean René Akono le sélectionneur a salué la participation de l’équipe qu’il coach au prochain mondial de volley-ball. « Je tiens à exprimer ma joie pour la qualification directe pour la coupe du monde et la fierté car cela est au travail qui est fourni par le staff et les joueuses. Je tiens à féliciter les joueuses, car c’est grâce à elles, si nous avons tous les résultats que nous avons aujourd’hui, et j’exhorte les filles, de continuer à rester mobiliser pour nos objectifs à venir.

Pour commencer, j’aimerais féliciter le soutien des pouvoirs publics en premier, et celui de la Fédération en second, car le sport de haut niveau aujourd’hui sans les moyens financiers et humains on ne peut pas avoir des résultats. Tous les résultats que nous avons eus ces derniers temps sont dus notamment à la politique, aux moyens que les pouvoirs publics mettent à notre disposition également ceux de la Fédération. Je tiens une fois de plus à féliciter les joueuses, car de tous les efforts qui sont fait, la récompense de tout le travail fourni par tout le monde, même ceux qui ne sont pas directement impliqués, je pense que la collaboration est bonne pour la réussite du volley-ball camerounais », a-t-il déclaré.    

Toutefois, il faut noter que le revers de la médaille est que la sélection nationale messieurs qui occupe la troisième position ne pourra pas prendre part à la coupe du monde. Puisque pour cette compétition il n’y a que les deux meilleures sélections nationales par continent qui décroche le ticket de qualification. Cela met un peu un frein aux ardeurs de la sélection messieurs qui prévoyait gagner la coupe d’Afrique des nations.

Liliane N.

 

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le mardi, 21 juillet 2020 08:08
Produits pétroliers : Le Cameroun lance un appel d’offres international de 465 000 tonnes

Le ministre camerounais de l’Eau et de l’Energie (Minee), Gaston Eloundou Essomba vient de lancer un avis d’appel d’offres pour…


Innocent D.H. Publié le vendredi, 17 juillet 2020 15:52
Transport aérien : Le Président Paul Biya ordonne la privatisation de la Camair-Co

C’est la quintessence d’une correspondance adressée le 14 juillet dernier au Premier ministre, Chef du Gouvernement par le Secrétaire général…


Santé

Liliane N. Publié le jeudi, 09 juillet 2020 14:44
Le camerounais Arthur Zang invente un système intelligent de production d’oxygène médical

La nouvelle invention d’Arthur Zang qu’il a baptisée Oxynnet peut bien servir en cette période crise sanitaire. Arthur Zang vient…


N.R.M Publié le mercredi, 24 juin 2020 11:25
Lupus Érythémateux Systémique : « Ces malades qui meurent »

C’est à travers une lettre ouverte que Ghislaine Mangoua Kamcheu, présidente de l’association « J’ai un Lupus », maladie auto-immune,…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.