Cameroun : Le Minsep autorise la reprise des activités physiques et sportives

jeudi, 01 octobre 2020 15:47 Innocent D.H.

Dans une circulaire signée ce jeudi, 1er octobre 2020, le Ministre camerounais des Sports et de l’Education physique (Minsep), le Pr. Narcisse Mouelle Kombi vient d’autoriser à compter de ce jour, la reprise des activités physiques et sportives sur l’ensemble du territoire camerounais. Cette circulaire est adressée aux délégués régionaux, départementaux, d’arrondissement du Minsep, ainsi qu’aux présidents des fédérations sportives civiles nationales et autres associations sportives.

 

« Est autorisée, à compter de la date de signature de la présente circulaire, la reprise des activités physiques et sportives sur toute l’étendue du territoire national », écrit le Pr. Narcisse Moelle Kombi dans cette circulaire relative à la reprise des activités physiques et sportives dans le contexte de la pandémie du coronavirus. Pour continuer à mener le combat contre cette maladie, le Minsep prescrit que ces activités devront se dérouler dans le respect des mesures sanitaires et des autres mesures barrières édictées par le Gouvernement de la République.

« Dans un premier temps et jusqu’à nouvel ordre, conformément à la directive du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, contenue dans la correspondance n°B70/d-32/SG/PM du 29 septembre 2020, le nombre de participants (sportifs, officiels, éventuellement spectateurs) ne devra pas excéder 200 (deux cents) pour chaque rencontre ou évènement sportif », précise Narcisse Mouelle Kombi.

Pour que tout se passe comme sur les roulettes et afin de sécuriser la reprise des activités sportives, le ministre chargé des Sports, invite les présidents des fédérations sportives civiles nationales et autres associations sportives, à veiller au respect des protocoles spécifiques élaborés par leurs instances faîtières internationales.

Le membre du Gouvernement attache du prix à cette circulaire adressée aux délégués régionaux, départementaux, d’arrondissement du Minsep, ainsi qu’aux présidents des fédérations sportives civiles nationales et autres associations. Il précise par ailleurs que sont abrogées toutes les « dispositions antérieures contraires notamment celles de la circulaire n°20/005/MINSEP/CAB du 19 mars 2020 ».

En rappel, c’est depuis mars 2020 que les activités physiques et sportives ont été suspendues au Cameroun dans le cadre de l’application des mesures adoptées par le Gouvernement dans la riposte contre la propagation de la pandémie du coronavirus. La circulaire du Minsep intervient après que la Fecafoot ait décidé de la reprise des championnats professionnels pour le 18 octobre prochain alors qu’elle venait de recevoir la demande expresse du Ministre des Sports et de l’Education physique de surseoir à la suspension de la Ligue professionnelle de football.   

Innocent D H

Leave a comment

Economie

Liliane N. Publié le mercredi, 28 octobre 2020 09:56
Marché des jeux sur Smartphone en Afrique: Le camerounais Kiro’o Games fait son entrée sur play store

Grâce à une opération de Crowfunding qui a conduit à la mobilisation d’une enveloppe de 190 millions de FCFA, la…


Innocent D.H. Publié le vendredi, 23 octobre 2020 17:13
Riposte au Covid-19 : Le FMI salue la transparence du Cameroun dans l’attribution des contrats

Selon Mitsuhiro Furusawa le Cameroun a fait montre de transparence dans l’attribution des contrats aux entreprises, en rapport avec le…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.