Cameroun: Le Comité exécutif de la Fecafoot est allé présenter ses projets à Mouelle Kombi

mercredi, 16 janvier 2019 13:10 Liliane N.

Lesdits projets concernent la modernisation de l’espace footballistique, la mobilisation des énergies et des synergies.

Le Comité exécutif de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a été reçu en audience par Narcisse Mouelle Kombi, le nouveau Ministre des Arts et de la culture (Minac). Comme suscité, l’équipe dirigeante de la Fecafoot dirigée par Seidou Mbombo Njoya a indiqué que Minac que les axes qui vont guider son action vont porter sur la modernisation de l’espace footballistique, la mobilisation des énergies et des synergies.

Narcisse Mouelle Kombi qui rencontrait Seidou Mbombo Njoya pour la deuxième fois a exhorté le nouveau Comité exécutif de la Fecafoot a noué des relations avec la Confédération africaine de football (Caf). Il a rappelé au président de la Fecafoot, la volonté du Président de la République  d’offrir aux camerounais en 2021. L’échéance de 2020 étant tombée dans l’eau. Le patron des Sports a plaidé pour une action impliquant les adversaires du match électoral du 12 décembre 2018. Il a recommandé à Seidou Mbombo Njoya d’agir avec tact et bienveillance pour un retour de la confiance et de la sérénité. Chacun des membres présents devra mettre sa riche expérience et son engagement au service d’une gestion saine et orthodoxe de l’instance faitière du football national. Il est question d’éviter les errements du passé et de gommer les aspérités ayant conduit à l’état de flétrissement du sport roi au Cameroun.

A titre de rappel, le 14 janvier 2019, le Comité exécutif de la Fecafoot a tenu sa toute première réunion préparatoire. Il a été question au cours de ses assises de faire le rapport d’activités du président de la Fédération, de parler de l’examen et l’adoption du rapport des compétitions de la saison 2017-2018, de l’examen et l’adoption des projets de règlements des compétitions de la saison 2018-2019 ainsi que l’adoption du chronogramme des compétitions de la saison 2018-2019.

Le nouvel exécutif de la Fecafoot  devait également se pencher sur l’examen des requêtes des parties en conflit au sein des clubs Canon sportif de Yaoundé, Tonnerre Kalara Club, Racing Club de Bafoussam, Dynamo de Douala et Panthère sportive du Ndé. Le Comité exécutif de la Fecafoot sera aussi appelé à traiter de la situation des départements où il n’y a pas eu d’élections lors du dernier processus électoral.

Rappelons par ailleurs que c’est le 12 décembre 2018 que s’est déroulée l’élection à la Fecafoot. C’est avec un score de 46 voix sur 66, que Seidou Mbombo Njoya s’est retrouvé à la tête de la Fédération devançant largement son principal challenger, l’ancien Lion indomptable Joseph Antoine Bell qui a eu 17 voix.

Liliane N.       

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le mardi, 21 juillet 2020 08:08
Produits pétroliers : Le Cameroun lance un appel d’offres international de 465 000 tonnes

Le ministre camerounais de l’Eau et de l’Energie (Minee), Gaston Eloundou Essomba vient de lancer un avis d’appel d’offres pour…


Innocent D.H. Publié le vendredi, 17 juillet 2020 15:52
Transport aérien : Le Président Paul Biya ordonne la privatisation de la Camair-Co

C’est la quintessence d’une correspondance adressée le 14 juillet dernier au Premier ministre, Chef du Gouvernement par le Secrétaire général…


Santé

Liliane N. Publié le jeudi, 09 juillet 2020 14:44
Le camerounais Arthur Zang invente un système intelligent de production d’oxygène médical

La nouvelle invention d’Arthur Zang qu’il a baptisée Oxynnet peut bien servir en cette période crise sanitaire. Arthur Zang vient…


N.R.M Publié le mercredi, 24 juin 2020 11:25
Lupus Érythémateux Systémique : « Ces malades qui meurent »

C’est à travers une lettre ouverte que Ghislaine Mangoua Kamcheu, présidente de l’association « J’ai un Lupus », maladie auto-immune,…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.