Cameroun : le budget de l'Académie nationale de football s'élève à plus de 900 millions

vendredi, 15 février 2019 19:41 Liliane N.

 Le budget a été adopté mercredi dernier, au cours de la 4ème session du Conseil d’administration de la structure dirigée par Carl Enow Ngachu.

 

L’Académie nationale de football (Anafoot) va évoluer avec un budget arrêté de plus de 900 millions de FCFA pour l’exercice 2019. Au terme des assises de la 4ème session du Conseil d’administration, un communiqué sanctionnant les travaux a été rendu public par l’Anafoot. « Le conseil d’administration a adopté le budget de l’exercice 2019 qui s’élève à la somme de 900.903.843 (neuf cent millions cent trois mille huit cent quarante-trois) FCFA », peut-on lire dans ledit communiqué, signé par Issa Hayatou le Pca.

Lors de cette session, des points à l’instar du rapport d’activité de l’exercice 2018 ; les propositions d’amélioration du fonctionnement de l’Anafoot et surtout la situation du personnel ont été mis à l’ordre du jour et débattus. Sur ce dernier point, il est question, selon nos informations, de régulariser la situation contractuelle des personnels et cadres de l’académie.

« Le rapport des activités 2018 a été validé. Le rapport de performance et le budget de 2019. Je dois pouvoir remercier les autorités qui ont compris la nécessité de pouvoir augmenter notre budget. Nous avons des charges et des lignes budgétaires à respecter. Il y a des charges incompressibles ; nous avons notre fonctionnement. Nous allons nous battre avec ce budget pour pouvoir atteindre les objectifs qui nous ont été assignés », a déclaré Carl Enow Ngachu le directeur général de l’Anafoot.

Pour ce qui est des locaux et des activités sur le terrain, Enow Ngachu explique : « concernant les locaux, tout est calé ; nous avons déjà prévu un programme pour ça. Nous sommes en train de gérer les derniers dossiers administratifs. Nous pensons que nous vous donnerons une suite d’ici quelques jours. Quant aux activités sur le terrain, la formation se passe bien. Nous avons déjà sélectionné la deuxième cuvée dans les régions et dans quelques jours, nous allons faire le regroupement avec la première promotion du centre de formation, c’est-à-dire les 50 retenus dont 30 garçons et 20 filles. Après cela, nous allons entamer la sélection de la deuxième promotion aussi ».

A titre de rappel, l’Anafoot a sélectionné pour sa première cuvée de pensionnaires, des jeunes camerounais nées entre 2000 et 2010. La détection s’est faite à travers quatre ateliers techniques, un atelier spécifique entrainement gardien de buts et deux ateliers de jeu. L’Anafoot a aussi reçu un appui matériel des Lionnes indomptables conduites par Aboudi onguene.

Liliane N.

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le mardi, 21 juillet 2020 08:08
Produits pétroliers : Le Cameroun lance un appel d’offres international de 465 000 tonnes

Le ministre camerounais de l’Eau et de l’Energie (Minee), Gaston Eloundou Essomba vient de lancer un avis d’appel d’offres pour…


Innocent D.H. Publié le vendredi, 17 juillet 2020 15:52
Transport aérien : Le Président Paul Biya ordonne la privatisation de la Camair-Co

C’est la quintessence d’une correspondance adressée le 14 juillet dernier au Premier ministre, Chef du Gouvernement par le Secrétaire général…


Santé

Liliane N. Publié le jeudi, 09 juillet 2020 14:44
Le camerounais Arthur Zang invente un système intelligent de production d’oxygène médical

La nouvelle invention d’Arthur Zang qu’il a baptisée Oxynnet peut bien servir en cette période crise sanitaire. Arthur Zang vient…


N.R.M Publié le mercredi, 24 juin 2020 11:25
Lupus Érythémateux Systémique : « Ces malades qui meurent »

C’est à travers une lettre ouverte que Ghislaine Mangoua Kamcheu, présidente de l’association « J’ai un Lupus », maladie auto-immune,…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.