Cameroun: Clarence Seedorf affirme être prêt à remporter la CAN avec les Lions indomptables

mardi, 19 mars 2019 10:37 Liliane N.

Le lundi 18 mars 2019, le sélecteur de l’équipe nationale de football du Cameroun était face à la presse pour parler naturellement de ses poulains.

 

Il convient de noter que la conférence de presse donnée hier, s’est tenue en prélude au match Cameroun-Comores qui va se jouer samedi prochain au Stade Ahmadou Ahidjo. Et ledit match va compter pour la 6ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) Total Egypte 2019. Sur le niveau de ses pouliches, Clarence Seedorf s’est montré confiant. «Tout le monde a vu les progrès que nous avons fait. Tout le monde veut gagner et pour ça il faut être compétitif. Je pense que mon équipe l’est, et nous sommes prêts à remporter cette Can», a-t-il déclaré face à la presse locale.

Même si Clarence Seedorf n’a pas manqué cependant de reconnaître que les Comores sont une équipe dangereuse et qui a de bons joueurs. L’assurance de remporter le match lui vient, dit-il, des séances d’entraînements marqués par la discipline des joueurs. « On s’améliore au fil des matches », a-t-il ajouté.

Le sélectionneur des Lions indomptables s’est également exprimé sur le fait que dans la liste des 23 joueurs convoqués, aucun n’est ressortissant du championnat local. « Le niveau des clubs du Cameroun est très bas par rapport à ceux de l’étranger. Pour une pareille compétition, il faut choisir les meilleurs », a-t-il indiqué. Toutefois le technicien néerlandais a déploré le fait qu’il ne puisse pas faire appel à tout le monde. « S’il nous était possible, nous allons convoquer tout le monde. Malheureusement nous ne pouvons appeler que 23 joueurs », a-t-il ajouté.

Pour ce qui est du cas de Carlos Idriss Kameni, pour l’entraîneur des Lions indomptables, il peut apporter quelque chose à l’équipe. « Même si Idriss Carlos Kameni n’a pas de club en ce moment, il apporte beaucoup de choses au groupe. C’est un joueur expérimenté. On ne peut pas changer pour changer. Jusqu’au match retour, nous avons passé le temps à rencontrer les joueurs qui ont mis leur carrière internationale en stand-by. S’ils ne sont toujours pas là, c’est leur choix. Nous allons nous concentrer sur ceux qui sont intéressés à évoluer avec nous », a précisé Clarence Seedorf.

En ce qui concerne les cas de Nicolas Nkoulou et de Joel Matip, l’entraîneur des Lions indomptables a indiqué qu’il a fait toutes les démarches possibles et rendu à ce niveau, la balle est dans leur camp.

Liliane N.

Leave a comment