Cameroun : CAN handball féminin 2020, la première mission d’inspection de la CAHB programmée

mardi, 12 mars 2019 07:28 Danielle Ngono Efondo

Dans la perspective de la CAN de handball féminin 2020 qu’organise le Cameroun, la Confédération africaine de Handball (CAHB), effectuera sa première mission d’inspection à Yaoundé du 18 au 21 mars prochains.

 

Le président de la Confédération africaine de handball sera à la tête d’une délégation dans le cadre d’une visite d’inspection des infrastructures pressenties pour abriter les équipes lors de la CAN féminine, Cameroun 2020.

La délégation de la confédération africaine de handball (CAHB) sera conduite par Dr AREMOU  Mansourou, Président de l’organe faîtier du handball africain. Elle visitera des infrastructures sportives, hôtelières, hospitalières et de communication retenues par la FECAHAND en vue du rendez-vous de décembre 2020.

Également au menu de leur séjour, des rencontres avec les autorités sportives nationales. Les multiples chantiers engagés dans le pays pour la tenue des prochaines échéances sportives est un indicateur de la volonté du gouvernement de développer l’aspect sportif.

En effet, outre la CAN de football programmé en 2021, le Cameroun s’est illustré dernièrement dans l’organisation des compétitions féminines telles l’Afro basket Dames en 2015, la CAN de football féminin en 2016 et la CAN de volleyball en 2017.

Retenons qu’il est créé entre les Associations sportives pratiquant le Handball, une Fédération Camerounaise de handball (FECAHAND), régie par la loi N090/053 du 19 décembre 1990, sur la liberté d’Associa1ion et la loi 96/09 du 05 Août 1996, fixant la Charte des Activités Physiques et Sportives.

Le siège de la Fédération est fixé à Yaoundé. Sa durée est illimitée. La FECAHAND est affiliée au Comité Olympique et Sportif Camerounais et aux organismes sportifs internationaux avec lesquels le Cameroun collabore notamment la Confédération Africaine de Handball (CAHB) et la Fédération internationale de Handball (IHF).

Les pouvoirs et compétences de la FECAHAND s’étendent et s’appliquent sur tout le territoire national, aux associations, groupements sportifs et aux personnes physiques et morales impliquées ou associées à la pratique, la gestion ou le développement du handball.

La Fédération Camerounaise de Handball a pour buts de : Promouvoir, favoriser, développer et contrôler la pratique du handball sur toute l’étendue de la République du Cameroun, contribuer à la création et à l’épanouissement des Associations désirant pratiquer- ou développer le Handball, entretenir de bonnes relations entre les diverses Associations et Clubs, collaborer avec les pouvoirs publics et les instances supérieures du sport au Cameroun, en Afrique et dans le Monde pour le développement du Handball, former des sélections des représentants du Cameroun en vue des compétitions et manifestations sportives régionales et internationales etc.

 

Leave a comment