CAF zone Afrique centrale : Martin Ntom Etongue nouveau directeur exécutif

jeudi, 24 septembre 2020 12:20 Innocent D.H.

Le camerounais a été nommé à ce poste le 21 septembre dernier. A en croire, notre confrère Mutations dans sa parution du mercredi, 23 septembre 2020, il s’agit pour Martin Ntom Etongue d’un retour aux affaires.

 

L’image du Cameroun rayonne une fois encore dans les grandes instances sportives à l’échelle planétaire. Martin Ntom Etongue est le nouveau directeur exécutif de la Confédération africaine de Football dans la zone de l’Union des Fédérations de Football d’Afrique centrale (UNIFAC). Le camerounais retourne ainsi aux affaires quand on sait qu’il a occupé par le passé, les fonctions de secrétaire du Comité de normalisation de la Fecafoot (Fédération camerounaise de Football) sous l’ère Dieudonné Happi.

Missions

Le nouveau directeur exécutif de la CAF zone Afrique centrale aura pour principales missions, « d’œuvrer pour la mise en place d’une forte compétition sous régionale, mais aussi pour la croissance du football dans les 07 pays que compte la zone UNIFAC à savoir : le Cameroun, le Gabon, le Congo, le Tchad, la Guinée équatoriale, la République centrafricaine, sans oublier le Sao Tome et Pincipe ».

Martin Ntom Etongue devra travailler de concert avec Gusta Dongu Edu, président en exercice de l’UNIFAC. Ils auront en commun la noble tâche d’œuvrer au développement du football jeune et féminin dans cette sous-région.

En rappel, Martin Ntom Etongue a été démis de ses fonctions le 24 octobre 2018, avant même l’expiration du mandat du Comité de normalisation de la Fecafoot. Toutefois, par la suite, il a été nommé au poste de conseiller de Me Dieudonné Happi au sein de l’instance faîtière de football camerounais.

Innocent D H

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le lundi, 23 novembre 2020 14:35
Cameroun-Plan triennal spécial jeunes : 1 325 projets financés à hauteur de 3,5 milliards de FCFA

Le Ministre de la Jeunesse (Minjec) a récemment achevé sa tournée nationale de remise des financements et de matériels aux…


Innocent D.H. Publié le dimanche, 22 novembre 2020 16:35
Sous-région Cemac : Les banques commerciales refusent 50 milliards de FCFA de la Beac

La frilosité des banques installées dans la sous-région vis-à-vis des injections hebdomadaires de la Banque des Etats de l’Afrique centrale…


Santé

Nicole Ricci Minyem Publié le vendredi, 20 novembre 2020 13:37
Lutte contre le Vih /Sida : Comment atteindre les objectifs 90 – 90 – 90 d’ici cinq ans

Le réseau Camerounais des associations des personnes vivant avec le Vih/Sida propose des pistes de solutions, parmi lesquelles l’amplification rapide…


Liliane N. Publié le vendredi, 20 novembre 2020 07:18
Alerte: Déjà 15 malades d’insuffisance rénale décédés faute de soins à Bertoua

Les malades d’insuffisance rénale continuent d’attendre l’action du Dr Malachie Manaouda, ministre de la Santé publique, qui a promis de…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.